× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Le Pen - Mélenchon sur France 2 : le clash
 

Passe d’arme musclée jeudi soir sur France 2 entre Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon. La candidate du Front National, invitée de l’émission "Des paroles et des actes" a eu un violent échange verbal avec le candidat du Front de Gauche sur le plateau.

Votre opinion

Postez un commentaire

408 opinions
  • virémoicenaze
    virémoicenaze     

    Pauvre mélenchon qui se prend pour marchais ...
    LE pauvre clown rapatrié du maghreb, il se prends pour georges marchais...
    Quel abruti !!!!
    Marine a très bien réagie en ignorant ce pauvre naze !!!

  • smb81
    smb81     

    les arguments des anti melanchon sont aux ras des paquerettes refuser un débat est indigne d une représentante d'un parti politique quelque soit le candidat avec qui l'on doit discuter ,moi à sa place j'aurai essayé de laminer mélanchon mais je penses que meme s il est 4 ds les sondages il est bien devant elle pour défendre des idées

  • ehoui
    ehoui     

    Mélenchon s'est assagi, il était bien plus violent naguère ! Je pense qu'il est sous calmants ! Recherchez sur Youtube !

  • changement26
    changement26     

    Et que faisait Pujadas devant le QJ de Sarkosy la veille de l émission avec marine ? Recevoir des ordres ? Imposer melenchon ?

  • VD77
    VD77     

    Madame Le Pen n'a pas tort l'orsqu'elle s'exprime dans cette émission sur l'Europe et notamment sur la Grèce qui s'écroule et à qui on demande de plus en plus d'efforts et sur le traité qui a été signé sans demander l'avis des français mais il n'y a pas que çà si j'en crois ce que je viens de lire sur le site Novopress, il y a l’Irlande qui va devoir vendre trois milliards d’euros d’actifs. C’est ce qu’a déclaré mercredi Brendan Howlin, ministre travailliste de la Dépense publique et de la réforme, qui s’est voulu rassurant en affirmant « qu’aucun ne sera bradé. »

    L’Etat irlandais envisage ainsi de céder Bord Gais Energy, la filiale de distribution de la compagnie gazière publique, ainsi qu’une partie des actifs de la compagnie d’électricité Electricity Supply Board (ESB). Il prévoit également de vendre le quart des actions de la compagnie aérienne Aer Lingus dont il est encore propriétaire mais seulement « lorsque les conditions de marché seront favorables et à un prix acceptable pour le gouvernement“, a tenu à préciser M. Howlin.

    Le gouvernement n’écarte pas non plus l’idée de vendre des biens appartenant à Coillte, l’organisme public gérant les forêts irlandaises, qui possède plus de 400.000 hectares de terres.

    Ces mesures ont pour but, selon le gouvernement de centre gauche en place à Dublin depuis mars 2011, de permettre le remboursement de la dette et de relancer l’emploi. L’Irlande se trouve de fait sous la surveillance étroite de la Troïka.

    Les employés de ces organismes vérifient de très près si le gouvernement de Dublin tient les engagements qu’il a été contraint de prendre fin 2010 – suite à l’énorme déficit public (32% du PIB) qu’avait entraîné le sauvetage du secteur bancaire, mis à mal par la crise des subprimes – afin que lui soit accordé le plan d’aide de 85 milliards d’euros.

    90 ans après avoir très chèrement acquis son indépendance, l’Irlande se retrouve aujourd’hui quasiment sous tutelle.

  • ehoui
    ehoui     

    En effet il est plus facile pour les UMP/PS et autres qui veulent rester dans l'euro de s'opposer à ceux qui cherchent à nous sortir de ce bourbier ! Il en est de même de la santé ! Beaucoup de gens ont des maladies qui s’aggravent car ils ne veulent pas changer radicalement d’hygiène de vie ! Pourquoi les économistes qui interviennent dans ces émissions ne répètent ils pas jusqu’à en devenir assourdissant que cette politique de la monnaie unique nous a mené à la ruine ! Je revois DSK dire qu’avec l’euro il n’y aurait plus de chômage ! JL Mélenchon s’il était contre se fait à terme complice de ces baratineurs, puisque systématiquement il appelle à voter pour eux au second tour !

  • vive nigel farage
    vive nigel farage     

    Mélanchon est un non-candidat qui fera un tout petit score lors du 1er tour, il se raliera à l'umps pour négocier un poste au prochain gouvernement; Il a l'odeur de la révolution, la couleur de la révolution et les aspects d'un proche du peuple mais c'est juste un franc-maçon qui nous toise de haut en plus d'être l'idiot utile du gouvernement.

  • FF94
    FF94     

    Marine Le Pen face à JL. Mélenchon a bien fait de ne pas dialoguer avec lui. C'est un homme violent et vulgaire qui est venu dans cette émission pour faire scandale. Seulement, tous les médias ne parlent que de ces vingtaines de minutes alors que l'émission a duré beaucoup plus longtemps. Monsieur Lenglet lui a souvent coupé la parole et l'a déstabilisée ainsi que Monsieur Pjadas, c'était le but à mon avis. Monsieur Lenglet l'avait fait déjà lors d'une même émission en juin 2011. Avec Monsieur Guaino, le dialogue était courtois et elle a pu parler calmement. Avec Fabien Namias, elle a bien répondu au questionnaire sur la parité salariale, le permis à points, la sortie du nucléaire et le service militaire. Avec Hélène Jouan et Franz-Olivier Giesbert également. Ce qui m'a agacé c'est de voir face à ces deux dernières personnes la projection du livre sur François Hollande, j'espère que la photo du livre de Mme Le Pen sera projetée aussi dans cette émission lors du passage de Monsieur Sarkozy ou de Monsieur Hollande. Monsieur Sarkozy viendra le 8 mars et j'ai appris sur le site Challenge que ce sera Mr Fabius qui viendra l'interroger, j'aurais aimé que ce soit une autre personne que la gauche comme Nicolas Dupont-Aignan. Monsieur Mélenchon a pu intervenir, je ne vois pas au nom de quoi Monsieur Dupont-Aignan ne pourrait pas le faire.

  • fortuna40
    fortuna40     

    J'aimerai bien comprendre comment vous pouvez avoir une confiance aveugle en cette femme. Elle a répondu à une question sur dix, détourne la conversation et méprise les journalistes et vomie sur le service public. Personne ne l’a obligé à venir. Elle n'a pas pu expliquer sont financement, elle ne fait que des annonces et se contredit sur son programme. Moi aussi je pensais voir la bonne moitié de MLP mais ça a été pathétique, elle ne maîtrise rien. Le journaliste économique n’en croyait pas ses oreilles. Le programme de MLP est le plus cher de tous et est in-finançable. Elle veut changer la constitution mais avec qui ? Pas de député, personne au sénat.
    C’est la plus grosse escroquerie jamais vue en politique.

  • ESPERANCE 2012
    ESPERANCE 2012     

    La femme de ménage a reprit sa plume !Mort de rire.

Lire la suite des opinions (408)

Votre réponse
Postez un commentaire