"Le peuple historique de Marseille est remplacé par ceux qui descendent de l'Aquarius", affirme Stéphane Ravier sur RMC
Stéphane Ravier, sénateur RN des Bouches-du-Rhône et prétendant à la mairie de Marseille, était l’invité du "Grand Oral" des Grandes Gueules ce mercredi 11 septembre. Il est notamment revenu sur la politique en matière d'immigration exercée par Jean-Claude Gaudin.
"La ville est dans un état lamentable après 25 ans de Gaudinisme": Stéphane Ravier, candidat RN à la mairie de Marseille, ne mâche pas ses mots pour qualifier la politique du maire sortant, Jean-Claude Gaudin.
"Le peuple historique de Marseille s’en va parce qu’il se sent de plus en plus étranger"
Dans le viseur du sénateur RN des Bouches-du-Rhône: la politique migratoire de l’historique maire LR de Marseille.
"Le peuple historique de Marseille s’en va parce qu’il n’en peut plus d’une ville dans laquelle il se sent de plus en plus étranger et où il est remplacé par les nouveaux arrivants. Ce sont ceux qui descendent de l’Aquarius par exemple. C’est une image mais c’est pour rappeler que Jean-Claude Gaudin, qui se dit de droite, a mené une politique qui n’a jamais déplu à la gauche et notamment en matière d’immigration et de déni d’insécurité".
"C'est Marseille qui doit s'intégrer à l'immigration"
Stéphane Ravier va donc même jusqu’à accréditer la théorie complotiste d’extrême droite du "grand remplacement". Pour lui, les habitants de la cité phocéenne deviennent peu à peu "des étrangers" au sein de leur ville.
"L’immigration de peuplement à Marseille et sur l’ensemble du territoire se produit chaque jour. Cela se traduit à Marseille par un remplacement de la population, de notre quotidien, de nos traditions. Cette nouvelle immigration que nous subissons depuis les années 1970 ne s'intègre pas et nous impose son modèle. C'est Marseille qui doit s'intégrer à l'immigration. C'est préoccupant".
Votre opinion