Le programme du 12 Juin

10H05 « A LA UNE DES GG » : L’Espagne se propose pour accueillir l’Aquarius
Le bateau de l’ONG SOS Méditerranée transporte à son bord 629 migrants. Problème, il est immobilisé en mer après s’être vu refusé l’accès aux ports maltais et italiens. Finalement, c’est l’Espagne qui a accepté d’accueillir ces migrants qui seront transbordés sur des navires italiens jusqu’à Valence. La France n’a elle pas communiqué à ce sujet. Seul la Corse s’est montrée favorable.
- DÉBAT TWITTER – RMC.FR – La France doit-elle accueillir l’Aquarius ?
10H40 « LES GG VEULENT SAVOIR » : Le RER B déraille - Que s’est-il passé ?
Tôt ce matin, après un glissement de terrain important, une rame du RER B a déraillé et plusieurs voitures se sont couchées. Une situation due aux fortes pluies qui se sont abattues sur l’Ile-de-France depuis hier soir. Le bilan est de 7 blessés selon la ministre des Transports, Élisabeth Borne.
- Le RER B déraille : Que s’est-il passé ?
11H00 LE MONDE DE MACRON
- Rencontre historique entre Donald Trump et Kim Jong-Un
- SNCF : Sénateurs et Parlementaires se mettent d’accord sur une version commune du projet de loi
- Yvette Horner est décédée à l’âge de 95 ans
11H20 « LA GG DU JOUR » : Médine répond après la polémique
Après la polémique autour des deux dates de concerts au Bataclan du rappeur Médine, ce dernier a tenu à réagir sur les réseaux sociaux via un communiqué. « Voilà 15 ans que je combats toute forme de radicalisme dans mes albums. Je renouvelle mes condamnations passées à l’égard des abjects attentats du 13 novembre 2015. Allons-nous laisser l’extrême droite limiter notre liberté d’expression ? ».
- Médine est-il victime de l’extrême droite ?
11H55 « LE MATCH DES GG » ENVOYER « MATCH » PAR SMS AU 7.32.16
12H05 LE GRAND ORAL DES GG : Bruno Julliard
Bruno Julliard, Premier Adjoint à la Maire de Paris chargé de la culture
12H35 LES GG & VOUS