× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Le Programme du 13 Décembre
 

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Tiramisu13
    Tiramisu13     

    bonjour les GG,
    il doit se faire car ça me ferait mal qu'on s'asseoit une deuxieme fois sur mon vote.
    il y a beaucoup plus d'avantages à sa construction et peu de désagrèments.
    1)la zone de l'aéroport actuel est situè a la limite d'un lieu de migration européen que la construction d'une deuxième piste boulverserait durablement alors que NDDL c'est un marécage avec 3 grenouilles qui se battent en duel!!
    2)Cela amènerait enfin de l'emploi pour la partie au nord ouest de NDDL qui est la grande oubliée de la loire-atlantique.
    3) les nuisances sonores serait bien moindre excepté pour Grandchamps des fontaines.
    4)on aurait enfin un accès à la planète depuis Nantes pour la bretagne et les pays de la loire au lieu de devoir passer par Roissy
    5)le coût est plus important pour la construction mais plus rentable sur le long terme
    6) avec courage on retrouverait un territoire perdu de la république
    alors qu'est que Macron attend pour lancer les travaux!!

  • Julien Rival
    Julien Rival     

    Le vote (OUI à 55 %) a été le résultat d'une consultation et non d'un référendum alors ces politiques qui disent qu'il faut respecter la loi, qu'il se taisent ! OK pour la faire respecter en évacuant la ZAD, devenue zone de non droits. Même dire qu'il faut respecter le vote alors que ce n'est qu'une consultation et non un referendum, c'est prendre les habitants pour des ânes !
    Et puis qui a décidé que c'était à la seule Loire-Atlantique de voter ? Que je sache, on parle d'un aéroport international, donc pourquoi la Vendée, grosse terre d'usines et d'emplois, n'a pu voter ? Car éloigner l'aéroport de la Vendée peut poser problèmes aux entreprises vendéennes ! Pourquoi Rennes et son département n'ont pas pu voter ? Car l'aéroport de Rennes pourrait bien fermer !
    Bref, OUI il faut évacuer la ZAD mais NON, cet aéroport ne doit pas se faire tant que les personnes réellement impactées ne sont pas consultées !

  • combes34
    combes34     

    En réalité la CCI, les promoteurs et la municipalité de Nantes cherchent surtout à récupérer les terrains libérés par ce qui deviendrait l'ancien aèroport pour y réaliser de juteuses opérations immobilières.

  • Marie-Noelle Dausce
    Marie-Noelle Dausce     

    non a l aeroport ! il suffit d a grandir celui de saint nazaire et de la baule ! les voyageurs ne viennent pas pour nantes

  • Reseda
    Reseda     

    venez voir la zone de non droit on ne peut même pas passé, les manifestants cassent tout à nantes dès qu il y a des manifestants

Votre réponse
Postez un commentaire