Le programme du 19 Février

10H05 « A LA UNE DES GG » : Les propos de Laurent Wauquiez
Vendredi, des propos de Laurent Wauquiez ont été diffusés à son insu. Alors qu’il faisait une intervention dans une école de commerce de Lyon, jeudi, le président des Républicains a eu des mots polémiques à l’égard d’Emmanuel Macron, de Gérald Darmanin, d’Angela Merkel ou de Nicolas Sarkozy. Laurent Wauquiez menace Quotidien de « suites judiciaires » après la diffusion de ces extraits.
- DÉBAT TWITTER – RMC.FR – Les propos de Laurent Wauquiez vous ont-ils choqués ?
10H40 « LES GG VEULENT SAVOIR » : Sondage : Pourquoi Macron chute à nouveau ?
La côte de popularité d’Emmanuel Macron baisse à nouveau selon un sondage de l'Ifop publié hier par « Le Journal du dimanche ». Seulement 44% des sondés se disent « favorables » à la politique du chef de l’État. Seul 5% se disent même « très satisfait ». La côte de popularité de son premier ministre, Édouard Philippe, elle, a baissé de 3 points et se fige à 46%.
- Pourquoi Macron décroche-t-il dans les sondages ?
11H00 LE MONDE DE MACRON
- Astrid de Villaines, la journaliste qui a porté plainte contre Haziza, démissionne
- JO 2018 : Martin Fourcade, l’arbre qui cache la forêt ?
- Darmanin : « Je vous le dis les yeux dans les yeux, je n'ai jamais abusé d'aucune femme »
11H20 « LA GG DU JOUR » : SNCF : Les cheminots peuvent-ils bloquer le pays ?
Après l’annonce d’une grande réforme de la SNCF par le gouvernement, les cheminots ont décidé de faire grève. La CGT a en effet coché la date du 22 mars prochain pour protester contre le rapport Spinetta. Ce lundi, le gouvernement reçoit la direction de l'entreprise ainsi que les syndicats. « Nous allons aborder des sujets très sensibles. Il y a des inquiétudes et forcément beaucoup de questions, c'est légitime », a déclaré dimanche la ministre des Transports, Élisabeth Borne.
- SNCF : Les cheminots peuvent-ils bloquer le pays ?
11H55 « LE MATCH DES GG » ENVOYER « MATCH » PAR SMS AU 7.32.16
12H05 LE GRAND ORAL DES GG : Bilal Bley Mokono
Bilal Bley Mokono, rescapé des attentats du 13 novembre.
12H35 LES GG & VOUS
Votre opinion