Le programme du 19 juillet 2018

Olivier Truchot & Les Grandes Gueules : Etienne Liebig, éducateur Gilles-William Goldnadel, avocat ; et Caroline Pilastre, militante associative dans le domaine de la déficience visuelle
10H05 « A LA UNE DES GG » : Alexandre Benalla, sanction suffisante ?
Alexandre Benalla, responsable de la sécurité d’Emmanuel Macron pendant sa campagne, a été filmé en train de frapper un manifestant lors d’un rassemblement du 1er mai. Conséquence : quinze jours de mise à pied. Une sanction jugée trop clémente. Les politiques réclament la démission d’Alexandre Benalla.
- DÉBAT TWITTER : Agression d’un manifestant par un collaborateur d’Emmanuel Macron : l’Elysée a-t-elle été trop clémente ?
10H40 « LES GG VEULENT SAVOIR » : « Nous sommes 52 » et la lutte contre les photos de femmes retouchées et stéréotypées
Marre de ne voir que des publicités représentant des femmes stéréotypées ? Lundi 16 juillet, le collectif « Nous sommes 52 » menait une campagne d'affichage sauvage dans le métro parisien. Une dizaine de membres investissait les rames de métro pour y coller des photographies non-retouchées de femmes non-stéréotypées.
- Coller des photos de femmes non-retouchées dans le métro : bonne idée ?
11H00 LE MONDE DE MACRON
- Les Bleus rentraient dans leurs communes, hier, bien accueillis par les habitants et par les maires. Comme Hugo Lloris à Nice par Christian Estrosi. Récupération politique ?
- L'Elysée dément formellement avoir demandé au bus des Bleus d'accélérer sa descente des Champs-Elysées. Le porte-parole de l'Elysée indique au contraire que la présidence avait mis en garde la FFF sur un temps de trajet jugé trop court.
- Proposition de loi sur la PMA étendue à toutes les femmes présentée jeudi. Contrairement à ce qui avait été initialement annoncé, celle-ci ne prévoit pas le remboursement par la sécurité sociale.
11H20 « LA GG DU JOUR » : Le coup de gueule des médecins contre les bonbons gout alcool
Les médecins entrent en guerre contre les bonbons gout alcool. Le président de Fédération française d’addictologie, Amine Benyamina, estime dans le Parisien que ces nouveaux produits aux noms de cocktails favorisent le passage à la consommation de « vrai » alcool à l’âge adulte.
- Coup de gueule des médecins contre les bonbons gout alcool. Doit-on les interdire ?
11H55 « LE MATCH DES GG » ENVOYER « MATCH » PAR SMS AU 7.32.16
12H05 LE GRAND ORAL DES GG : Pascal Pavageau
Pascal Pavageau, Secrétaire général de Force Ouvrière
12H35 LES GG & VOUS