Le programme du 3 Avril

10H05 « A LA UNE DES GG » : SNCF - La grève débute... les galères aussi
La grève débute aujourd’hui ! Les conséquences sont déjà nombreuses pour les usagers. Seulement 12% des TGV ne circuleront, 13% des Transiliens et 20% des TER seront en circulation. Une situation compliquée qui a impact sur les axes routiers : Les gens se sont précipités pour prendre leur voiture et les cars et 400 km de bouchons en Ile-de-France ont été recensés dès ce matin.
- DÉBAT TWITTER – RMC.FR – 3 mois de grève : La France peut-elle tenir ?
10H40 « LES GG VEULENT SAVOIR » : SNCF - Pourquoi n’y a-t-il pas de service minimum ?
En 2007, une loi a été votée au sujet d’un service minimum assuré en cas de grève. La présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse, a affirmé sa volonté qu’un « service minimum devait être respecté ». Mais le nombre de grévistes est trop nombreux pour pouvoir l’assurer. Ce mardi, près d’un cheminot sur deux est en grève et jusqu’à 3 sur 4 au niveau des conducteurs.
- SNCF - Pourquoi n’y a-t-il pas de service minimum ?
11H00 LE MONDE DE MACRON
- 1,50€ les 2 heures : Vincennes et Charenton-le-Pont font payer le stationnement pour les 2 roues
- « La Halle » demande à ses caissiers de ne plus appliquer automatiquement les réductions permises avec la carte de fidélité
11H20 « SOS SERVICE PUBLIC » : Anasse Kazib, cheminot
Deuxième jour de notre opération « SOS SERVICE PUBLIC ». Ce mardi, pour ce premier jour de grève, c’est un cheminot qui vient exposer son ras-le-bol sur la situation actuelle à la SNCF. Anasse Kazib expliquera la difficulté de ses horaires décalées et les conséquences sur sa santé que cela provoque. Un salaire peu élevé, aucune pause... pour lui cette grève est totalement légitime.
11H55 « LE MATCH DES GG » ENVOYER « MATCH » PAR SMS AU 7.32.16
12H05 LE GRAND ORAL DES GG : Pierre-François Martin-Laval (dit « PEF »)
Pierre-François Martin-Laval (dit « PEF »), acteur et réalisateur du film « Gaston Lagaffe »
12H35 LES GG & VOUS