Le Programme du 4 Août

10H05 « A LA UNE DES GG » : Neymar : la fin d’un interminable feuilleton !
La fin d’un feuilleton interminable. C'est par un petit clip vidéo montrant des images de la capitale sur un fond de musique brésilienne avec cet intitulé « He's coming » que le PSG a officialisé jeudi l'arrivée de Neymar. Le joueur brésilien donnera sa première conférence de presse ce vendredi, en tant que joueur du PSG.
- DEBAT TWITTER – RMC.FR – Neymar : l’hystérie est-elle justifiée ?
10H40 « LES GG VEULENT SAVOIR » : Chute libre de Macron dans les sondages
La popularité d'Emmanuel Macron est en forte baisse (-7%), avec 36% seulement de jugements positifs sur son action, selon un sondage YouGov diffusé jeudi. Trois mois après son arrivée à l'Élysée, le chef de l’Etat perd notamment 14 points en un mois auprès des sympathisants centristes et 8 auprès de ceux des Républicains.
- Macron : vers la fin de l’illusion ?
11H00 LE MONDE DE MACRON
- Saturation du 115: à peine plus d'un SDF sur trois hébergé cet été
- Montparnasse : la SNCF remet son rapport
- « Cris de chèvre » à l’Assemblée contre la députée LREM Alice Thourot
11H20 « LA GG DU JOUR » : Réserve parlementaire : les sénateurs montent au créneau !
Les parlementaires voyaient les vacances approcher. Ils doivent patienter. Députés et sénateurs n'arrivent pas, en effet, à s'entendre sur la suppression de la réserve parlementaire, une enveloppe de 146 millions d'euros, distribuée chaque année pour financer des projets locaux et aider des associations. Pour le gouvernement, l'objectif est d'en finir avec un dispositif qui a longtemps pêché par son opacité.
- Réserve parlementaire : utile ou clientéliste ?
11H55 « LE MATCH DES GG » ENVOYER « MATCH » PAR SMS AU 7.32.16
12H05 LE GRAND ORAL DES GG : Damien CAREME
Damien CAREME, maire EELV de Grande-Synthe (Hauts-de-France)
12H35 L’AVIS DES GG
Sylvain Grandserre : Tourisme : où sont les tables à langer et les toilettes dans les lieux publics ?
12H45 LES GG & VOUS