Le Programme du 4 Avril

10H05 « A LA UNE DES GG » : Suite de la grève à la SNCF
On prend les mêmes et on recommence. La grève de la SNCF en est à son deuxième jour et la galère pour les usagers est identique à hier avec 1 TGV sur 7 et 1 TER sur 5. Hier, à l’Assemblée Nationale, Édouard Philippe a pris la défense des usagers. « Si les grévistes doivent être respectés, les millions de Français qui veulent aller à leur travail, parce qu'ils n'ont pas le choix doivent également être respectés ».
- DÉBAT TWITTER – RMC.FR – Grève SNCF : Qui va gagner, Macron ou les cheminots ?
10H40 « LES GG VEULENT SAVOIR » : Mélenchon, roi de la récup’ ?
« Vous, les médias qui faites un travail de merde. Vous salissez les grévistes, vous les insultez ». Hier après-midi, Jean-Luc Mélenchon s’est encore pris aux journalistes. Au sein de la manifestation des cheminots, le leader de la France Insoumise s’est adressé aux médias et a dénoncé un « sale boulot de pilonnage contre les grévistes ».
- Mélenchon est-il le roi de la récup’ ?
11H00 LE MONDE DE MACRON
- Selon une étude : 1 jeune sur 4 ne condamne totalement pas les attentats de Charlie Hebdo.
- L’ex-femme de Lelandais avait porté plainte contre Nordahl pour « mise en danger de la vie d’autrui avec risque immédiat de mort ».
- Caroline De Haas lance le ‘Groupe F’, « première agence non gouvernementale de lutte contre les violences sexistes et sexuelles ».
11H20 « SOS SERVICE PUBLIC » : Abdoulaye Kanté, gardien de la paix
Suite de notre opération, « Sos Service Public ». Après une institutrice et un cheminot, c’est aujourd’hui un policier qui vient nous parler des difficultés des forces de l’ordre. Abdoulaye Kanté évoquera notamment au niveau matériel mais aussi d’un point de vue humain. Il reviendra aussi sur l’épisode des prisons et de la grève des surveillants pénitentiaires.
11H55 « LE MATCH DES GG » ENVOYER « MATCH » PAR SMS AU 7.32.16
12H05 LE GRAND ORAL DES GG : Benabar
Benabar, auteur-compositeur-interprète, à l’occasion de son album « Le Début de la suite »
12H35 LES GG & VOUS
Votre opinion