Le programme du lundi 22 décembre 2014

Au côté d'Olivier Truchot, retrouvez nos Grandes Gueules du jour : la communicante Françoise Degois, l'économiste Pascal Perri et le professeur de Sociologie Serge Dufoulon.
10H05 "A LA UNE DES GG" : L’ATTAQUE AU COMISSARIAT DE JOUÉ-LÈS-TOURS
Samedi en fin d’après-midi, Bertrand Nzohabonayo alias « Bilal », 20ans, a été abattu par les forces de l'ordre après s’être introduit dans le commissariat de Joué-lès-Tours, criant «Allahou Akbar» et blessant gravement 3 policiers. "C'était un jeune homme mystérieux" a indiqué le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve. Le jeune homme s'était récemment converti à l'islam, affichant sur son compte Facebook le drapeau du groupe jihadiste Daesh de l’Etat islamique (EI). Il était connu des services de police mais pas fiché par la DGSI. Son frère oui.
> Comment ne pas basculer dans la psychose ?
10H40 LA RETRO GG 2014 : LA VIE PRIVÉE DES POLITIQUES DANS LES MAGAZINES PEOPLE.
Toute cette semaine, les Grandes Gueules font la rétrospective des personnalités et évènements marquants de l’année 2014. Aujourd’hui : LA VIE PRIVÉE DES POLITIQUE À LA UNE DES MAGASINES PEOPLE.
> Que pensez-vous de la peopolisation de la vie politique ?
11H05 "AU PAYS DE HOLLANDE"
* Les médecins urgentistes en grève dès aujourd’hui (deux tiers des français les soutiennent)
* Les salariés de quatre sites logistiques d'Amazon en France sont invités à faire grève à l'appel de la CGT ce lundi 22 décembre.
* Les élections régionales et départementales repoussées ?
* Dijon : Un automobiliste, probablement déséquilibré, a renversé une dizaine de piétons en criant «Allahou Akbar»
* Le PSG termine l’année troisième au classement Ligue 1.
11H25 "LA GG DU JOUR" : ERIC ZEMMOUR VIRÉ D’ I-TELE
La nouvelle est tombée vendredi soir, la direction d’I-Télé a décidé de se séparer d’Éric Zemmour. Cette décision intervient au moment où le journaliste avait de nouveau déclenché la polémique la semaine dernière suite on son interview de fin Octobre dans la presse italienne concernant les musulmans de France "vivant entre eux, dans les banlieues" et que "les Français ont été obligés de les quitter". Paris Première le maintien au nom de la « Liberté d’expression ».
> DÉBAT GG : I-Télé a-t-elle pris la bonne décision ?
11H55 "LE MATCH DES GG" : ENVOYER "MATCH" PAR SMS AU 7 32 16
12H05 LE GRAND ORAL DES GG : JEAN-FRANCOIS RIAL, PDG de Voyageurs du monde
12H45 LE SUPER GG ET VOUS
Votre opinion