Le programme du lundi 20 avril 2015

LUNDI 20 AVRIL 10H/13H
Olivier Truchot & Les Grandes Gueules :
Etienne Liebig, éducateur,
Claire O'Petit, commerçante,
Et Philippe Gabilliet, coach en entreprise.
10H05 "A LA UNE DES GG" : LES MIGRANTS
Un chalutier transportant quelque 700 migrants a chaviré dans la nuit de samedi à dimanche. Il pourrait s'agir de la "pire tragédie" de migrants jamais survenue en Méditerranée. Le bateau aurait chaviré quand les centaines de migrants à bord se sont précipités tous du même côté, à l'arrivée du cargo portugais. La semaine dernière, une embarcation et ses 400 passagers clandestins avaient fait naufrage dans des conditions similaires. L'UE, a annoncé qu'elle allait réunir ses ministres des Affaires étrangères et de l'Intérieur pour prendre des mesures et qu'elle envisageait un sommet extraordinaire.
> L'UE est-elle responsable de ces drames ?
10H40 "LES GG VEULENT SAVOIR" : HOLLANDE ET FN
Le numéro un communiste Pierre Laurent a demandé lundi "des excuses publiques" à François Hollande qui avait assuré la veille que Marine Le Pen parlait "comme un tract du Parti communiste des années 1970". "Je suis scandalisé", a déclaré sur France 2 le secrétaire national du PCF. "J'ai demandé au président de la République des excuses publiques pour cette phrase" qui est "lamentable", a-t-il ajouté.
> Le programme du FN ressemble-t-il à celui du PC des années 70 ?
11H05 "AU PAYS DE HOLLANDE"
- Hollande au Supplément de Canal Plus : L'émission a rassemblé 1.789.000 téléspectateurs, soit 11,9% du public
- Coup de feu à l'Elysée
- Nicolas Sarkozy favori de la droite et du centre pour 2017
11H25 "LA GG DU JOUR" : Hollande et la prime d'activité
François Hollande a annoncé son intention "d'élargir" la prime d'activité, un complément versé aux bas salaires à partir de 2016, notamment en faveur des jeunes de moins de 25 ans. La prime d'activité va se substituer à partir du 1er janvier 2016 à la prime pour l'emploi et au RSA-activité, lequel ne bénéficiait pas aux jeunes de moins de 25 ans. Son coût est évalué à 4milliards d'euros par an par le gouvernement. Plus de 5,6 millions d'actifs seront éligibles, dont "un à 1,2 million de jeunes" avait dit le ministre de la Jeunesse Patrick Kanner.
> DEBAT GG RMC.FR : Prime d'activité : coup de pouce pour les jeunes ou nouvelle forme d'assistanat ?
11H55 "LE MATCH DES GG" : ENVOYER "MATCH" PAR SMS AU 7 32 16
12H05 "LE GRAND ORAL DES GG" : PHILIPPE BILGER
Philippe Bilger, magistrat honoraire et président de l'Institut de la parole, à l'occasion de la sortie de son dernier livre "Ordre et désordres".
12H40 "LE SUPER GG & VOUS"
A GAGNER CETTE SEMAINE
==> Grâce à RMC, je vous offre un pack cadeau comprenant un maillot de l’ Equipe de France de football, un ballon de foot de la dernière Coupe du Monde et une très belle station météo : c’est une station météo de la gamme Météo France qui vous permet de connaitre le temps avec 4 jours d’avance. Elle est reliée par satellite et très pratique !
==> Un t-shirt des GG
DEMAIN DANS LES GG
- Dès 10h, Les Grandes Gueules :
Charles Consigny, Marie-Anne Soubré, Didier Giraud
- A 12h, le Grand Oral des GG :
Franck Provost, coiffeur, chef d'entreprise et ambassadeur de la nouvelle campagne de promotion des métiers de l’artisanat.
Votre opinion