Le programme du lundi 3 août 2015

LUNDI 3 AOUT 10H/13H
Alain Marschall & Les Grandes Gueules:
Jacques Maillot, fondateur du voyagiste « Nouvelles Frontières », Claire O’Petit, commerçante, Et Françoise Degois, conseillère politique.
10H05 "A LA UNE DES GG" :
VANDALISME A MELUN
Une école maternelle de Melun a été saccagée par 22 enfants âgés de 5 à 13 ans. Ils se sont introduits samedi par une vitre brisée par l’un d’eux. Selon la mairie ils ont détruit les installations et dégradé les salles de classe. La mairie a annoncé qu’elle portait plainte, elle souhaite que « ces dégradations ne soient pas à la charge seule de la ville et voulons que les casseurs payent pour ce qu’ils ont commis ».
> Ces enfants sont-ils des futurs délinquants ?
10H40 "LES GG VEULENT SAVOIR"
LA PROPOSITION DE SEGOLENE ROYAL
Ségolène Royal, la ministre de l’Ecologie, souhaite abaisser à 90km/h la vitesse sur les autoroutes traversant les villes. Nicolas Daragon, le maire de Valence (RP), avait fait une demande à la ministre le 17 juillet dernier. Aujourd’hui la vitesse est déjà réduite de 20km/h dans cette zone on roule donc à 110km/h. Cette demande fait suite à un rapport qui montre que la pollution atmosphérique sur Valence est essentiellement générée par le transport routier.
> Débat RMC.FR : Faut-il abaisser la vitesse à 90km/h sur les autoroutes traversant les villes ?
11H05 "AU PAYS DE HOLLANDE"
* Le roi d’Arabie Saoudite écourte ses vacances à Vallauris et part au Maroc
* Drame dans le Morbihan : 14 adolescents à bord de la fourgonnette / 4 morts
* Fin du stationnement gratuit à Paris
* Fréjus : la mairie FN souhaite que les artistes qui bénéficient de loyers réduits acceptent de rendre service gratuitement dans leurs propres locaux et gardent des enfants
11H25 "LA GG DU JOUR" :
XAVIER BERTRAND L'ancien ministre du Travail Xavier Bertrand (Les Républicains) menace le Premier ministre britannique David Cameron, dans une interview au Journal du dimanche, de "laisser partir les migrants" en Angleterre. Le candidat à la présidence de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, accuse David Cameron de ne pas avoir "pris la mesure de l'ampleur et de la gravité du problème" des migrants à Calais. Il explique : "Les dernières mesures qu'il a annoncées sont décalées et dérisoires. S'il continue à ne rien proposer d'autre, laissons partir les migrants et que Monsieur Cameron gère sa politique à sa façon, mais sur son île". (AFP)
> Faut-il laisser passer les migrants ?
11H55 "LE MATCH DES GG" :
ENVOYER "MATCH" PAR SMS AU 7 32 16
12H05 LE GRAND ORAL DES GG AVEC :
Benoist Apparu, député-maire (Les Républicains) de Châlons-en-Champagne.