Le programme du mardi 17 février 2015

10H05 "A LA UNE DES GG" : PROFANATION CIMETIERE JUIF - HOLLANDE A SARRE-UNION
Cinq mineurs sont toujours en garde à vue cette nuit après la profanation du cimetière juif de Sarre-Union. Leur garde à vue peut être prolongée dès ce matin de 24h supplémentaires. Ces jeunes âgés de 15 à 17 ans, tous originaires de la région, sont sans antécédents judiciaires selon le procureur et se défendent de tout antisémitisme. Ils auraient pensé que le cimetière était abandonné. François Hollande sera aujourd’hui à Sarre-Union pour assister à une cérémonie.
> DEBAT GG : François Hollande à Sarre-Union : un déplacement inutile ?
10H40 "LES GG VEULENT SAVOIR " : LA FRANCE AU CHEVET DE L’EGYPTE CONTRE LA LIBYE ?
Après la décapitation des 21 coptes, l’Egypte n’a pas tardé à répliquer en bombardant tôt Lundi matin l’Etat Islamique en Lybie. Aujourd’hui, et après la signature hier des rafales avec l’Egypte, la France a également exprimé "sa préoccupation face à l'extension des opérations de Daech en Libye" et attend désormais le feu vert de l’ONU pour intervenir au côté de l’Italie. Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi souhaite en effet une intervention internationale en Libye.
> La France doit-elle partir faire la Guerre en Libye ?
11H05 "LE PAYS DE HOLLANDE"
* LE CHOC PSG / CHELSEA ce soir au Parc des Princes.
* Le Smic Routier : Un amendement au projet de loi Macron prévoit que les chauffeurs routiers étrangers travaillant en France soient payés au Smic français. Objectif : lutter contre le dumping social.
* La retraite complémentaire des cadres au bord du gouffre : Les partenaires sociaux entament ce mardi 17 février des négociations pour trouver les moyens d'éviter la faillite.
* Loi Macron : Vote serré vote aujourd’hui à 17 h.
11H25 "LA GG DU JOUR" : ERICKA BAREIGTS VEUT REMPLACER CERTAINS JOURS FERIES NATIONAUX
Les jours fériés correspondant à des fêtes catholiques pourraient être remplacés dans les départements et régions d'Outre-mer, sur décision préfectorale, par des "jours fériés locaux", aux termes d'un amendement à la loi Macron voté samedi dernier. La proposition vient de la députée socialiste de la Réunion Erika Bareigts qui estime qu’« il existe un paradoxe de fait dans une République laïque» à donner « un statut légal aux seules fêtes d'une religion, bien que celle-ci ait un caractère fortement majoritaire dans la population ».
> Les jours fériés catholiques bientôt remplacés ? Soutenez-vous sa proposition ?
11H55 "LE MATCH DES GG" : ENVOYEZ « MATCH » par SMS au 7 3216
12H05 LE GRAND ORAL DES GG : EDOUARD PHILIPPE, Député-Maire UMP du HAVRE.
12H45 LE SUPER GG ET VOUS