Le programme du Mardi 19 Août 2014

10h05 Polémique suite aux propos de Nadine Morano sur une femme voilée
Même en vacances, sur la plage, elle n’y va pas de main morte ! Nadine Morano a encore frappé. Et pour changer, c’est encore un message vigoureux envers les femmes voilées et l’islamisation qu’elle adresse. Le Titre ? « Bardot en Bikini et la femme voilée à la plage », ce qu’elle développe entre autre ainsi sur Facebook: « Lorsqu’on choisit de venir en France, Etat de droit, laïc, on se doit de respecter notre culture et la liberté des femmes. Sinon, on va ailleurs !! Lorsqu'une française se déplace dans un pays où la culture est différente, elle respecte et ne se présente pas en tenue de Bardot... »
10h35 Le cas Brandao : laxisme de la part du sporting club de Bastia ?
Brandao a publié des excuses sur Twitter concernant le coup de tête qu’il a administré à Thiago Motta à l’issu du match PSG-Bastia, avant de les supprimer. Le club a «condamn(é) sans aucune ambiguïté le geste de son attaquant », lundi dans un communiqué. Alors que l'on pouvait s'attendre à un licenciement, ce geste ne fera pas l’objet de sanction de la part de ses dirigeants, qui renvoient la balle à la Ligue de Football Professionnel et à sa commission de discipline.
11h00 « Au pays de Hollande » :
- La rentrée de F.Hollande et M.Valls : François Hollande et Manuel Valls, réunis, vendredi dernier, au fort de Brégançon (Var), doivent se retrouver à nouveau pour un déjeuner de travail aujourd’hui, avant le conseil des ministres de mercredi et une réunion gouvernementale, jeudi. Parmi les sujets qui fâchent, les frondeurs ! En parallèle, Harlem Désir a annoncé ce matin sur RMC que des « mesures urgentes » seront prises rapidement pour favoriser le pouvoir d’achat.
- Le Pape essaye de faire bouger les diplomaties mondiales, et se dit prêt à aller en Irak pour soutenir les minorités qui souffrent et notamment les Chrétiens. Il demande également une intervention collective en leur faveur, critique implicite des décisions des États-unis.
- Encore une panne sur le réseau SFR : après celle du 24 juillet qui avait perturbé les communications de près de 4 millions d’usagers, c’est un incident sur un routeur perturbant les connexions à internet via la 4G et la 3G qui a impacté les clients SFR et ceux des opérateurs de réseau mobile virtuel (MVNO, cad Virgin), lundi soir.
- M.Valls se rendra à l’université d’été du Medef avec M.Sapin et T.Mandon, le 27 août. Une démarche surprenante ?
11h25 Toulouse : vers une radicalisation à la Marseillaise ?
Alors que deux assassinats ont eu lieu en 48 heures ces derniers jours, signant le 4e assassinat en l’espace de huit mois, les autorités sont inquiètes à Toulouse. «Si on prend la série d'événements que nous venons d'évoquer, nous n'avons rien à envier à Marseille. Je pense que la situation est en effet très grave», a déclaré le procureur Michel Valet, lors d'un point-presse organisé samedi après la mort d'un homme, tué froidement vendredi soir dans ce qui s'apparente à un règlement de comptes.
11h50 LE MATCH DES GG
12h05 Ebola : l’inquiétude des hôtesses d’Air France
Alors qu’Air France dessert quotidiennement Conakry la capitale de Guinée, et Freetown en Sierra Leone, quatre fois par semaine, le personnel navigant d’Air France est inquiet. Conakry étant classée « destination à risque » par le comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail d’Air France, les personnels peuvent refuser la mission si la destination apparaît dans leurs plannings.
12h20 LES GG & VOUS
12h30 Esther Benbassa, sénatrice EELV du Val de Marne.
Votre opinion