Le programme du vendredi 20 février 2015

10H05 "A LA UNE DES GG" : LE PLAN ANTIFRAUDE SNCF
Amis fraudeurs, ce sujet est fait pour vous ! La SNCF présente ce matin son plan antifraude qui lui coûte 300 millions d'euros chaque année avec à la clef des sanctions alourdies dès début Mars. Le montant pourrait passer par exemple à 50 € sur une distance inférieure à 150 km et à 50 € (plus le prix du billet) pour une distance supérieure à 150 km. Seul problème, la compagnie ferroviaire est toujours victime d’encaissement des amendes…
> CONSULTATION RMC.fr : Augmentation des amendes : une mesure efficace ?
10H40 "LES GG VEULENT SAVOIR " : LES SUPPORTERS RACISTES DE CHELSEA
Après l’acte raciste qui a eu lieu dans le métro parisien Mardi soir en marge du match PSG / CHELSEA, trois supporters ont été interdits provisoirement de stade le club anglais. Ce dernier indique que « si l'implication de ces trois personnes est confirmée, le club leur adressera une interdiction de stade à vie ». La scène avait été filmée par un témoin montrant un passager noir empêché de monter dans une rame de métro par des « supporters » anglais scandant « Nous sommes racistes ! »
> Faut-il condamner plus lourdement les supporters racistes ?
11H05 "LE PAYS D’HOLLANDE"
* Loi Macron : La motion de censure contre le gouvernement Valls a été rejeté hier soir à l'Assemblée nationale : 234 voix pour une majorité absolue à 289
* Mur des cons : La présidente du Syndicat de la magistrature Françoise Martres a été renvoyée en procès jeudi pour injure publique dans l'affaire du "Mur des cons".
* Salon de l’Agriculture : Ouverture demain et…la nocturne supprimée à cause de l'alcool. Plus de 700 000 visiteurs sont attendus.
* Epidémie de Grippe : Marisol Touraine déclenche un plan sanitaire national.
11H25 "LA GG DU JOUR" : GISCARD : « LA GRECE DOIT SORTIR DE L’ EURO »
La voix des Sages : Valéry Giscard d'Estaing prône une sortie pure et simple de la Grèce de la zone euro. Dans les Echos d’hier, l’ex-Président de 89 ans affirme que ce serait la meilleure solution pour mettre un terme à la crise actuelle : « La Grèce ne peut régler ses problèmes aujourd'hui que si elle retrouve une monnaie dévaluable. Il faut donc envisager ce scénario très calmement, à froid, dans l'intérêt de la Grèce elle-même ».
> Etes-vous d’accord avec la position de Valéry Giscard d’Estaing ?
11H55 "LE MATCH DES GG" : ENVOYEZ « MATCH » par SMS au 7 3216
12H05 LE GRAND ORAL DES GG : PHILIPPE TORRETON
Philippe Torreton, comédien, qui publie "Cher François, lettres ouvertes à toi, président?" (Flammarion)
1H45 LE SUPER GG ET VOUS