"Le projet de Delanoë d'interdire la voie rive gauche et un projet bobo et pas gaucho !" Alain Minc
Invité ce matin des Grandes Gueules, Alain Minc, le conseiller politique et économique du chef de l'Etat, a présenté son nouveau livre : "Un petit coin de paradis" (éd. Grasset). Il a notamment participé au débat sur l'interdiction des voitures polluantes dans certaines grandes villes de France.
C'est ce matin que la ministre de l'écologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, a dévoilé son projet de bannir des centres villes les voitures les plus polluantes. Huit agglomérations se sont portées volontaires pour l'expérimentation, qui va durer au moins trois ans : Paris, Saint-Denis, Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand, Bordeaux, Nice et Aix-en-Provence. Les voitures mises en circulation avant 1997 ainsi que les scooters immatriculés avant 2004 sont les principales cibles visées par la ministre qui souhaite améliorer la qualité de l'air dans les centre villes.
Dans les Grandes Gueules, Alain Minc, a vivement critiqué ce projet qui n'est pas mieux selon lui que celui nourri par le maire de Paris dans la capitale : "Le projet de Delanoë d'interdire la voie rive gauche et un projet bobo et pas gaucho. Son électorat, c'est le boboland !"
Votre opinion