× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Les socialistes promettent de la "justice" dans la réforme des retraites
 

par Geert De Clercq PARIS (Reuters) - La révision du système de retraite français si la gauche revient au pouvoir sera dominée par l'idée de justice...

Votre opinion

Postez un commentaire

39 opinions
  • maxou59
    maxou59     

    Ca doit être un mec bien Hollande...mais il devrait reprendre les commandes... Son entourage sort pas mal de " c......

  • Gaston83400
    Gaston83400     

    Aujourd'hui plus de 9% de chomeurs(mais beaucoup plus à mon sens) mais nombreux sont les seniors qui sont déclarés trop par les employeurs vieux pour travailler mais pas assez pour percevoir une retraite ce sont des chomeurs payés par Pole-Emploi donc par les français qui cotisent.
    De ce fait je penses que tout cela n'est que du pipeau: ils sont payés par nous tous quelque soit la caisse...

  • DU CONCRET
    DU CONCRET     

    c'est simple la justice,c'est que tout le monde ait les memes conditions de depart a la retraite(ex:public/prive);seul un coef. penibilite doit intervenir(coef.objectif).sinon le PS devra expliquer pourquoi,pae exemple,un conducteur RATP part a 55 ans.....

  • fatalite
    fatalite     

    c'est de la poudre de perlin pinpin, dans moins de 5 ans aucun jeunes n'aura commencé le travail avant 20 ans ce qui lui mettra la retraite à 65 voir 66 ans, alors laissez croire aux gens que l'on va revenir aux départs à 60 ans , c'est un GROS MENSONGE, déjà pas élu, et les promesses fleurissent avec beaucoup d'argent-, qui va payé ? Les riches , mais , ils vont se barré à l'étranger et on deviendra comme la Grèce avec le bordel !!!!!

  • merci pour votre réponse.
    merci pour votre réponse.     

    Ça fait plus de 43 ans que je cotise et arrivé à 60 ans ça fera 46 ans = 184 trimestres et après on dit que l'on favorise ceux qui ont commencé à travailler tôt! Calcul rapide: à l'époque 44h par semaine et 54 avec les heures sup. J’aurai travaillé 74500 heures sans compter les heures sup. La génération qui a commencé sa carrière en 2000 sur les bases actuelles 35h X 47 semaines X 42 ans = 69090 heures soit 5410h de moins ce qui fait 154 semaines de moins ou 3 ans et 13 semaines d'activité en moins pour 2 ans de cotisations en plus. Alors qu'elle justice ou équité Monsieur Hollande ?

  • odine
    odine     

    les retraites qu'il faut diminuer c'est le nombre de députés, sénateurs, réduire les staffs entourant cette caste et tous les avantages qui vont avec.

  • ===========
    ===========     

    commence déjà par aligner tout les régimes de retraites sur celui du privé, les fonks ont déjà la sécurité de l'emploi alors meme mode de calcul!

  • mag42
    mag42     

    La justice serait de diminuer les retraites des Ministres, Députés, Sénateurs, anciens Chefs d'Etat bref de tous les hommes politiques cumulars quand on voit l'argent qu'ils perçoivent cela donne la nausée. Où est le Général de Gaulle lui qui était pour la France et ne s'est jamais enrichi sur le dos des Français. Les Députés PS dans leur ensemble ont voté contre la diminution de leur salaire alors que tous les citoyens sont dans la m... ils se foutent vraiment de nous. Alors Hollande je n'y crois pas.

  • cesar75
    cesar75     

    justice...un seul regime de retraite pour tous
    justice..pourquoi le ps a vote contre la reduction des salaires des deputes...justice
    que françois commence a reformer les retraites des deputes...senateurs...des elus de la republique..qui commence a proposer cette reforme,ou qu'il se taise

  • coralie9_86
    coralie9_86     

    JE SUIS CONTENTE de voir que de plus en plus de français savent que nos hommes politiques n'ont plus aucun pouvoir du fait du traité de Lisbonne que nous a imposé NIKO. Je ne pense pas qu'il ait réalisé la portée de son geste quand il a fait cela. Maintenant il ne fera plus marche arrière : fierté oblige, alors il joue au "toutou" d'Angela

Lire la suite des opinions (39)

Votre réponse
Postez un commentaire