× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Le ps veut redonner une "mission claire" à l'école
 

PARIS (Reuters) - Engagé derrière un candidat qui a fait de la jeunesse sa priorité, le Parti socialiste veut redonner "une mission claire et des...

Votre opinion

Postez un commentaire

46 opinions
  • Rollon 14
    Rollon 14     

    Une réforme du premier cycle à l'université ? Il suffit de sélectionner à l'entrée : on nous envoie des étudiants qui ont un bac qui ne vaut plus rien et qui font des fautes à tous les mots ! On se crève à imaginer des maquettes d'enseignement sur l'injonction du ministère, mais ça ne sert strictement à rien : l'université (seule institution de l'enseignement supérieur à ne pas avoir le droit de faire de sélection) est rendue responsable d'un gâchis organisé dès l'école primaire !!! Les prépas, les écoles d'ingénieur, les IUT, les BTS ont le droit de sélectionner, pas nous ! On a beaucoup moins de moyens et beaucoup plus d'étudiants que les autres (en particulier les plus faibles et les moins motivés, alors que nous sommes censés préparer aux carrières les plus longues et les plus académiques : enseignement, recherche…). Et on s'étonne que ça ne fonctionne pas…

  • TOUT DROIT
    TOUT DROIT     

    Quelle mission claire? Ne plus parle de Charles Martel? c'est fait - ne plus parler de notre passé ? c'est fait aussi Apprendre l arabe ? c'est fait aussi - Allez a l école quand ils en ont envie? c'est fait aussi - Je ne vois pas ce que le PS peut apporter de plus - A part peut être un peu plus d insécurité de drogues et de mal parler le français non je ne vois rien de plus

  • lagrevevacesser
    lagrevevacesser     

    à longueur d'année parcequ'ils suivent les directives du parti et bien du PS ,puiqu'ils sont à 80% socialos!!!
    alors fromage vous vous tirez une balle dans le pieds!!!

  • aucoindelarue
    aucoindelarue     

    FAUT EN PARLER A MARTINE...L'ARABE comme à lille, C'est elle qui mène la gauche puisque c'est elle QUI A SIGNE AVEC E.E.L.Verts, ALLEZ ne vous inquiétez pas hollande va vous réenchanter.

  • cricri 830
    cricri 830     

    une mission "claire"... c'est comme les urines??

  • chevalier du miel
    chevalier du miel     

    Mission claire: la même que celle d'aprés 1981, leur apprendre à ne plus savoir parler français, surtout aprés qu'on leur apprenne l'histoire de n'importe où.

  • Chicaroja
    Chicaroja     

    La mission claire du "mou",c'est de s'assurer le soutien électoral des bobos masterisés. L'Education Nationale telle qu'elle existe doit disparaître, elle a donné la preuve de son inefficacité.

  • lolitahuj
    lolitahuj     

    Veulent mettre l'arabe a l'école non ?
    Il ferais mieux deja de leur apprendre le français voir l'anglais bande de naz le PS !

  • CARMELA88
    CARMELA88     

    LES SOCIALOS ET LEURS REFORMES POURRIES DE L ECOLE...C EST EUX QUI ONT FAIT CETTE SITUATION...LEURS IDEES SONT UN ECHEC TOTAL. LE SOCIAL. LE MORAL. ETC... VOUS VOUS ETES PLANTES DE A A Z. SEUL DES PETITS NBOURGEOIS VOUS SOUTIENNENT. LENINE AAVIT RAISON . LES SOCIAUX TRAITRES AU PEUPLE...

  • The_Frog
    The_Frog     

    Qu'ils aient quelque chose à dire la prochaine fois qu'ils font une déclaration d'intentions. Ah! Les bras cassés du PS, on va se marrer!

Lire la suite des opinions (46)

Votre réponse
Postez un commentaire