× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER

Le référendum, arme à double tranchant pour Nicolas Sarkozy ?

Mis à jour le
Le référendum, arme à double tranchant pour nicolas sarkozy ?
 

par Emmanuel Jarry PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy promet, s'il est réélu, de soumettre des sujets comme la gestion de l'immigration ou la...

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • jospic
    jospic     

    si par malheur il était réélu, il oublierait les referendums.tout ça c'est du pipeau.pourquoi n'a t'il pas fait de referendum sur la TVA sociale?

  • vava34
    vava34     

    Faut voir les thèmes, tout ce qui ne sert à rien. Ah ! Quel courage ! Rien qui ne mette en danger la république comme le MES, le nucléaire, le traité européen, les réformes fiscales et autres... C'est tout simplement du flan pour endormir les enfants et surtout diviser les français qui aiment bien ça, plutôt que de se battre pour que ça change.

  • Richard91
    Richard91     

    NS est un mauvais président mais c'est un excellent candidat, paraît-il. Avec lui, du pipeau du matin au soir! Ses promesses démago malheureusement pas mal de français se rappellent encore. Ses paroles c'est du pipeau surtout à l'approche des élections. Reélisez-le encore 5 ans, vous verrez ce qu'il va faire avec ses référendums bidons!!!

  • 20122012
    20122012     

    il nous parle de democratie lui qui a passe son temps a la bafoue depuis 5 ans avec ses reformes qui ont amplifie la crise, le chomage et la dette en france avec son liberalisme , ,il est temps qu'il se casse dans 62 jours definitivement

  • MEFIE
    MEFIE     

    Les etrangers vont pouvoir voter on te demanderas pas ton avis apres plus besoin de voter il suffira de croire le changement c'est pour bientot!!

  • centuryfox
    centuryfox     

    pourquoi notre cher president ne propose t- il pas un referendum sur l' anonyma des parrainages!!

  • enfin2012
    enfin2012     

    encore du blabla, au le dernier referendum, sarko s'est assis sur le vote des francais, alors.....

  • Etienne du Nord
    Etienne du Nord     

    C'est bien ce type qui a craché sur la souveraineté du peuple français et sur la volonté exprimée lors du dernier référendum sur l'Europe ?!

    Alors bon, il va falloir que ce triste sir arrête de prendre tous les Français pour des abrutis, car il en reste encore quelques-uns qui se souviennent encore, de toutes les promesses faites et non tenues, tout comme du mépris latent pour les institutions et la démocratie dont ce gus a fait preuve à de trop nombreuses reprises.

  • vinoulino
    vinoulino     

    il se moque de nous car il balance plein d'idées absurdes pour mettre la division entre les français et, en douce, il va faire voter le traité européen sur l'équilibre budgétaire (en fait la règle d'or) par l'assemblée nationale ! conformément aux ordres de l'allemagne ... il est passé maître dans l'art de détourner l'attention des français : halal, dsk, borloo, etc ...Où en sont les affaires

  • odine
    odine     

    S'il ne faut faire que ce qui ne risque pas de fâcher on n'avance pas. Déjà revoir les textes de notre constitution serait déjà pas mal.

Votre réponse
Postez un commentaire