"Le retour dans les transports en commun sera un problème très difficile", assure le médecin Axel Kahn

Il estime que le retour des Français dans les transports en commun, où il est très compliqué de faire respecter les distanciations physiques de sécurité, risque d'être problématique à la fin du confinement.
Le gouvernement a prévu un déconfinement à partir du 11 mai. Si les contours de celui-ci ne sont pas encore clairement établis, il semblerait qu’à partir de cette date, les Français puissent sortir de chez eux, reprendre le chemin du travail.
Pourtant, le gouvernement a bien indiqué qu’il faudra rester vigilant en témoigne le port du masque qui pourrait bien devenir obligatoire dans les transports en commun. Ces derniers représentent d’ailleurs un vrai problème pour le respect des règles de sécurité selon Axel Kahn, président de la Ligue Nationale Contre le Cancer.
“C’est un problème très difficile. Comme président de la Ligue nationale contre le Cancer, je suis également le patron d’une association, mais qui est une entreprise privée avec dans la totalité de la France, 500 salariés dont 110 à Paris. Et nous, on va laisser en télétravail tous les gens qui sont obligés de prendre les transports en commun pour venir travailler. Parce que c’est vrai que cette distanciation physique, qui doit être maintenue, elle est très difficile à assurer dans les transports en commun”, explique le médecin.
Il estime ainsi qu’en cas de recours au transport en commun, le port de masque est vraiment indispensable.
Votre opinion