Le RN décroche la mairie de Perpignan: "On n'a pas voté pour le Rassemblement national, on a voté Louis Aliot"

Louis Aliot a remporté dimanche le second tour de l'élection municipale de Perpignan avec 53% des voix.
C'est la principale victoire du RN lors de ces municipales. La ville de Perpignan a basculé à l'extrême-droite dimanche en plaçant en tête la liste de Louis Aliot, ex-directeur de cabinet de Jean-Marie Le Pen et actuel cadre du RN. Le député RN a remporté la mairie de la préfecture des Pyrénées-Orientales avec plus de 53% des voix.
Jamais depuis 1995 et la prise de la mairie de Toulon par Jean-Marie Le Chevalier, le parti n'avait dirigé une commune de plus de 100.000 habitants. La victoire dimanche soir de Louis Aliot à Perpignan met donc fin à 11 ans de gestion par le LR Jean-Marc Pujol. Une élection qui s'est faite dans une contexte d'insécurité et de précarité.
"On n’a pas voté pour le Rassemblement national, on a voté Louis Aliot"
Mais durant la campagne, Louis Aliot n'a pas voulu mettre en avant son étiquette du RN et ça a marché. Ils sont nombreux à avoir voté pour l’homme, plus que pour le parti
"On n’a pas voté pour le Rassemblement national, on a voté Louis Aliot parce que c’est un personnage, il va prendre exemple sur la ville de Béziers, avec monsieur Ménard (...) Il a quand même été élu, donc les gens vont lui faire confiance, alors allons-y, on lui fait confiance et on fonce tous."
Sur les affiches du candidat, aucune mention du Rassemblement national, mais un slogan: "Perpignan, l’avenir en grand". Louis Aliot pense que s’il a été élu c’est pour plusieurs raisons.
"Il y a la personnalité, le contexte, l’équipe que j’ai mis en place, le projet, A un moment donné c’est aussi la rencontre d’un homme, avec un contexte et une mairie, il fallait que cela se fasse maintenant et c’était le bon moment."
C’est officiellement vendredi que Louis Aliot deviendra le maire de Perpignan, il sera ainsi le premier maire Rassemblement national à diriger une ville de plus de 120.000 habitants.
Votre opinion