× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Le Sénat à gauche, qu'est-ce que ça va changer ?
 

La victoire de la gauche, qui s'est emparée dimanche de la majorité absolue au Sénat, est une première dans la Vème République. Concrètement, quelles seront les conséquences institutionnelles de ce bouleversement ? Explications.

Votre opinion

Postez un commentaire

156 opinions
  • OCTAVE79
    OCTAVE79     

    On s'en fout que MELANCHON soit franc macon et de son passé, ce n'est pas un escroc, mais un candidat réaliste qui est le seul à proposer un programme différent et ^pragmatique pour nous sortir de la merde sans préjudice.S'attaquer au systeme bancaire et à ses abus, réduire les benefices et salaires faramineux et exorbitants des grands groupes et des gros patrons pour un plus juste partage des richesses pour en faire profiter les citoyens, voilà des propositions courageuses qui vont dans le sens de l"intéret général du pays et auxquelles tous les français qui en ont marre d'etre exploités devraient adhérer.

  • françoisefred
    françoisefred     

    que la première chose qu'ils feront c'est de donner le droit de vote aux étrangers !!! ils assurent leur électorat à vie ? voilà qui va réduire nos déficits.......QUELLE HONTE

  • jimtonix
    jimtonix     

    Oui fini pour les nouveaux élus les vacances en France,pays pas trés trés gentil pénible avec tous ces pauvres qui se plaignent (surement un manque d'éducation),et par ici les vacances à l'étranger ile Maurice,ibiza,arabie saoudite,tahiti en veux tu en voila et belle retraite en plus,sinon pour nous les Français euh ben ça va rien changer.lol.

  • Pepitoche
    Pepitoche     

    Cela ne va rien changer du tout car trop de sénateurs, qu'ils soient de droite ou de gauche avec leurs privilèges coûte cher au final au contribuable.Quand certains politiques parlent de faire des économies, ils devraient commencer par réduire le nombre de députés et sénateurs !

  • cousinhub
    cousinhub     

    si il fallait encore une preuve que le Sénat ne sert à rien ... là voilà. Y en a du fric à récupérer.Un peu plus de 300 sénateurs à 20000¤ par mois plus tous les avantages ça fait plusieurs millions d'¤uros à récupérer .

  • La Loutre...
    La Loutre...     

    ... Que ce soit à droite, à gauche ou au milieu, c'est bel et bien la démocratie qui est malade !... Elle agonise !!...
    ... Il serait temps de se pencher sur d'autres possibles, Ils existent ! Beaucoup y travaillent !...
    ... La demosophie peut être une très bonne solution !... Informez-vous ! Y'a urgence !!

  • rastaqouére
    rastaqouére     

    peu être voyez vous ces vieux ancêtres sommnolents derrière leur pupitres parisiens?hors dans nos montagnes notre sénateur et en bras de chemise a toutes les manifestations en train d'interroger et les uns et les autres..il est de gauche et,et toujours accompagné de notre député(méme comportement)de droite...alors il ne faut pas s'arrêter aux images télé!! c'est un travail de fourmis..quand a savoir si c'est efficace?
    Bien sur il faudrait qu'ils communiquent plus..peu être un petit spot T.V de quelques seconde ,pour un résumé régulier ..le grand tort du pouvoir (présidence,assemblé et..)c'est de communiquer juste sur des faits!et non pas sur les avancés...les sorties présidentielles :rien a faire quand c'est du pipo..mais des annonces concrétes et definitives et bien construites:ok

  • blablabla..
    blablabla..     

    PLUS LEUR SALAIRE DE MAIRE, et divers défraiments. TOUS CEUX QUI ONT UN SALAIRE DE MAIRE DEVRAIENT ETRE OBLIGES DE CHOISIR SUR LE FAIT DE GARDER ....UN SEUL SALAIRE...MEME S ILS VEULENT OCCUPER LES DEUX POSTES. ASSEZ DE CUMULARDS

  • GAUCHEGAUCHEUNCAUCHEMAR
    GAUCHEGAUCHEUNCAUCHEMAR     

    RIEN ! SI LA GAUCHE VA FAIRE TRAINER TOUS LES TEXTES AVEC DES MOTIONS ET CE PAYS N AVANCERA PLUS....ILS SONT JUSTE LA POUR FAIRE C....R. MITTERAND NOUS A DEJA MONTRER CE QUE POUVAIT FAIRE LA GAUCHE....MON MAIRE DE GAUCHE EST SENATEUR IL A PLEINS D HISTOIRES DE TRAFICS ET DE POT DE VIN, IL TOUCHAIT UN SALAIRE POUR UN EMPLOI QU IL NE PRATIQUAIT PAS...ET IL A ETAIT ELU DIMANCHE? C EST CA LA NOUVELLE GAUCHE, on continue. GAUCHE DROITE, meme bataille le pouvoir c'est tout ne vous bercez pas d illusion, vous ne les interessez PAS

  • yesyes69
    yesyes69     

    Brunet,au ménage !!!!

Lire la suite des opinions (156)

Votre réponse
Postez un commentaire