Le service national universel, un tremplin vers l'emploi?

Le futur service national universel pourrait être bénéfique pour trouver un emploi, explique Juliette Méadel, membre du groupe de travail sur le SNU, ce mercredi dans Bureau de vote sur RMC.
L'idée de passer un mois en au service national universel, dont deux semaines en internat, n'est pas forcément réjouissante. Alors que le Premier ministre Edouard Philippe doit présenter ce mercredi en conseil des ministres les contours de ce service national universel, promesse de campagne d'Emmanuel macron, Bureau de vote a reçu la visite de Juliette Méadel, membre du groupe de travail sur le SNU. Face aux critiques sur le dispositif, l'ancienne secrétaire d'Etat sous François Hollande, a présenté ses avantages.
"C'est un engagement, c'est un don de soi, mais c'est aussi quelque chose dont on retire forcément des bénéfices, en terme de valorisation. Parce que quand vous avez aidé les autres vous êtes valorisés", a-t-elle expliqué.
"C'est très valorisant et très valorisé"
Elle a notamment mis en avant les bénéfices que l'on peut en retirer auprès de ses futurs employeurs, s'appuyant sur les retombées positives déjà observées auprès de ceux qui ont exercé leur service civique. "Quand vous avez fait aujourd'hui votre service civique, les employeurs vous aiment bien. Parce que vous avez montré que vous étiez capables de prendre des initiatives, de vous mobiliser, de sortir de chez vous, d'œuvrer dans une cause plus grande que vous-mêmes. Donc c'est très valorisant et très valorisé".
Votre opinion