Le télé-consultation par téléphone désormais autorisée pour ceux n'ayant pas de moyens vidéo

Les conditions de la télé-consultation ont été exceptionnellement assouplies pour faire face à l'épidémie de coronavirus.
"Nous n'avons jamais eu autant de patients en réanimation" a rappelé le directeur général de la santé, Jérôme Salomon, dans son point quotidien samedi. Mais il constate tout de même un ralentissement progressif de l'augmentation des admissions.
"Le nombre de lits nécessaires chaque jour est un peu moins élevé que la veille mais on doit quand même accueillir en permanence de nouveaux patients", a-t-il rappelé, invitant à la plus "grande prudence".
Le pic de l'épidémie se rapproche, a-t-il estimé, invitant une fois de plus à la vigilance et à ne "pas relâcher l'effort".
Le ministère de la Santé autorise désormais la télé-consultation par téléphone pour tous les patients qui ne disposent pas de moyens vidéo
Si vous pensez avoir les symptômes du coronavirus il faut éviter d'appeler le 15 et privilégier la télé-consultation auprès de son médecin généraliste. Encore faut-il être équipé d'un ordinateur ou d'un smartphone. C'est pourquoi il est désormais possible de se faire rembourser une consultation téléphonique comme l'a expliqué le Professeur Jérôme Salomon.
"Le ministère de la Santé autorise désormais la télé-consultation par téléphone pour tous les patients qui ne disposent pas de moyens vidéo. Il s'agit bien souvent de Français précaires, éloignés de l'accès aux soins, auquel il convient d'apporter tous les solutions possibles dans cette situation exceptionnelle."
Ces consultations sont réservées aux patients atteints ou suspectés de contamination au Covid-19, et seront prises en charge comme les autres dans le cadre de cette épidémie.
Votre opinion