Le Top de Bourdin Direct

Un nouveau drame en haute-montagne, la défiance des Français vis-à-vis du gouvernement, la très chère rentrée des étudiants et le bilan en or des Français aux championnats d’Europe d’athlétisme, c’est le Top de Bourdin Direct.
"Ils étaient engagés sur un itinéraire classique"
Deux alpinistes et leur guide retrouvés morts en montagne. Leurs corps ont été retrouvés hier en début d’après-midi, dans le secteur de l’Aiguille du Midi, côté Chamonix. À 8h, les précisions du maire de Chamonix, Éric Fournier: "C'est possiblement une rupture de corniche. C’est la force et l’enchaînement de ces deux accidents qui renvoient à cette émotion particulière ce matin".
8 français sur 10 ne font pas confiance au gouvernement pour relancer la croissance et l'emploi
Le Premier ministre en appelle à la patience des français. Jacques Attali, le président de Planet Finances, invité à 8 heures 35 sur RMC et BFMTV, estime que "le président de la République a une fenêtre de tir d'un mois. Le 12 septembre, le gouvernement doit présenter le cadre dans lequel se fixera le budget. Si ce budget n'est pas crédible, il sera retoqué par Bruxelles".
CHIFFRE RMC - La très chère rentrée des étudiants
Loyer, transports, frais d'inscription... tout augmente. Les dépenses de rentrée seront en hausse d'1,5% cette année par rapport à l'an dernier. Julien Blanchet, le président de la FAGE (Fédération des associations générales étudiantes) à 7 heures 20 sur RMC: "Les coûts de rentrée continuent à augmenter. De plus en plus d'étudiants ont des difficultés pour accéder à l'enseignement supérieur. La question se pose réellement faute de moyens".
Championnats d’Europe d’athlétisme: bilan en or pour les Français
Les athlètes rentrent avec 23 médailles dans leurs valises, un record historique. La France termine deuxième du tableau final à Zurich, derrière la Grande-Bretagne. À 7h10, Bernard Amsalem, président de la Fédération française d’athlétisme, donne les ingrédients du succès: "Les athlètes français n'ont plus de complexe et se battent dans toutes les disciplines. C’est un résultat extrêmement valorisant pour l’athlétisme français avec un comportement des athlètes de grande qualité. C’est un bilan exceptionnel". Hier, Mahiedine Mekhissi est devenu champion d’Europe du 1 500 mètres, après avoir été disqualifié du 3 000 mètres steeple. Il était l’invité de Jean-Jacques Bourdin à 9h20: "J’ai montré à tout le monde quel champion j’étais. M’avoir retiré mon titre sur le 3 000 mètres steeple m’a blessé. On m’a mis un genou à terre, mais je n’étais pas KO. Je suis fier de ce que j’ai fait".
Votre opinion