Le tract des Républicains divise la droite
PRÉSIDENT MAGNIEN - "Pour que la France reste la France", le tract des Républicains fait polémique mais il est assumé par Laurent Wauquiez. Chez certains cadres et militants, il ne fait pas l'unanimité.
Ce week-end, chez les Républicains, le tract édité par les équipes de Laurent Wauquiez dans lequel ont peut lire le slogan "Pour que la France reste la France" a provoqué une polémique au sein même de la droite. Une ligne de fracture très claire s'est tracée au sein du parti.
Il y a les pros et les anti-Wauquiez. Par exemple, ce dimanche Brice Hortefeux était invité sur BFMTV et a défendu son chef de parti:
"Il n'y a pas d'idées qui soient choquantes dans ce document et au contraire des mots qui devraient rassembler".
Un jeu de ping-pong au sein du parti
Quand Jean-François Coppé invité de CNews attaquait Laurent Wauquiez avec ce tract:
"En vrai, c'est le dernier stigmate en date dans l'état très difficile dans lequel se trouve la droite de gouvernement. Laurent Wauquiez avance avec des propositions qui sont souvent extrémistes et solitaires. Cette caricature d'opposition systématique n'a aucun sens".
Brice Hortefeux a ajouté avec une pointe d'ironie:
"Jean-François Coppé qui a rassemblé 1% des suffrages à la primaire a raison d'insister sur l'importance de rassemblement. Stop au Wauquiez bashing".