Le violeur de la Sambre: "Je demande à toutes les victimes de ne pas avoir peur de parler"
Dino Scala, surnommé "le violeur de la Sambre" doit être entendu ce mercredi 13 juin par le juge d’instruction chargé de l’affaire.
"Le violeur de la Sambre" devant le juge ce mercredi. Dino Scala, ce père de famille d’une petite commune du Nord a été mis en examen pour 19 viols et agressions sexuelles.
Devant les enquêteurs, il a reconnu une quarantaine de passages à l’acte commis entre 1996 et 2018. Toujours le même mode opératoire, tôt le matin sur le chemin entre son domicile et son travail. Depuis ses aveux, les victimes présumées s’organisent.
"Ce sera ça notre victoire, qu’on soit toutes réunies face à lui"
Clara Bernard est l'une des victimes présumées, agressée en 1997, elle vient de créer une association pour regrouper toutes les plaintes. Aujourd'hui, elle se bat au nom de toutes les femmes qui ont été violées ou agressées par Dino Scala.
"Dès les premiers jours de l’annonce de l’arrestation de Dino Scala, ça a été le grand choc et on s’est dit, ce sera ça notre victoire, qu’on soit toutes réunies, toutes ensemble face à lui. Ensemble, on n’aura pas peur de lui. La peur on l’a déjà connu donc dans le tribunal, il ne nous fera pas peur. Je demande à toutes les victimes de libérer la parole, de ne pas avoir peur de parler et qu’on se rassemble toutes. On se soutiendra. Il n’y a que comme ça qu’on y arrivera et que peut-être on fera évoluer les choses".