× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
L'éducation des enfants est-elle un sujet de discorde et de dispute dans votre couple ?
 

Ce mercredi à 14h dans Lahaie, l’Amour et Vous, Brigitte vous pose la question : l'éducation des enfants est-elle un sujet de discorde et de dispute dans votre couple ? Votez et témoignez sur RMC.fr !

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • unicouple
    unicouple     

    comme pour tous sujets de couple quand il y a dialogue, tous devrait se passer bien.
    nous personnellement, nous avions subit une dénonciation de maltraitance calomnieuse qui nous à mener à avoir des conseils d'éducateur
    heureusement que nous sommes un couple soudés car à cause de cet évènement plusieurs famille sont détruites.

  • baba7000
    baba7000     

    Je suis divorcé et remarié depuis un an.
    Ma nouvelle épouse me refuse l'exercice de mon droit de visite pour mon fils de 10 ans.
    À celà elle prétexte que je puisse être en face de mon ex.
    Au demeurant, lorsque je vois mon fils avec son accord, très souvent,
    Elle a un comportement affreux envers moi.
    Comment faire pour continuer à jouer mon rôle de père ?????

  • ZOD
    ZOD     

    Elle peut le devenir lorsque deux cocons familiales sont en oppositions sur leurs valeurs respectives. Si elles ne s'écoutent pas, ne s'accordent pas, les deux seront perdante dans un premier temps. Sans raisonnement pour le bien de l'enfant, centre de leurs fusions, la dispute éclate à cause de ce manque "d'esprit". Dans un second temps, les valeurs moins riches "reflet de la meilleur compréhension de l'humanité" creuseront un écart chez l'enfant. Dans un troisième temps, l'analyse de l'origine et de ces impacts, elles puissent forcément une inspiration Religieuse ou Politique. Si deux sources sont à 500 ans de se comprendre; Si elles s'ouvrent aux réalités de la société pour la première fois; Le constat de l'écart peu prendre une forme de terrible peine. Il existe une fusion naturelle qui permet de faire coexister la discorde, la résoudre hélas ne relève que de l'image que la société leur enverra... Et là,... tout le monde trouvera un mur, inadéquate, sorti de son contexte naturelle. L'inverse du naturel provoque des ruptures aux déclins, l'éducation se heurtera à "une réalité parallèle" ou son sort sera Un vainqueur pour Un vaincu. Dénaturé par son décalage mais réconforté par le système qui l'entour.

Votre réponse
Postez un commentaire