× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Législatives : guerre des gauches dans le Rhône
 

Deux candidats de gauche s'affrontent dans la 1ère circonscription du Rhône. Un candidat écologiste parachuté mais soutenu par le Parti socialiste, et un dissident local soutenu par le maire PS de Lyon. Des adversaires issus de la même famille, mais qui se répondent coup pour coup.

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • Mort de rire
    Mort de rire     

    Des gauches, Cà existe, des gaules? c'est vieux cela? des gôooooles ha ha ha là il nous fallait DSK plutout que le mou du genoux.

  • gaule
    gaule     

    tu as pas tout lu ,hein lulu

  • Jérôme Leignadier-Paradon
    Jérôme Leignadier-Paradon     

    Maintenant élu, le président François Hollande montre, qu’il n’a pas réellement l’intention de changer les choses. Confier le parlement au seul groupe socialiste n’avancerait donc à rien.

    La droite n’est pas, non plus, une solution. Notamment le député sortant de la circonscription, peu connu pour ses travaux parlementaires puisqu’il a rarement siégé à l’assemblée :
    http://www.nosdeputes.fr/michel-havard

    De plus, une nouvelle cohabitation gauche/droite paralyserait le pays au moment où nous avons besoin de réactivité face aux secteurs financiers et aux problèmes sociaux.

    Heureusement, nous avons d'autre options que ce théâtre de marionnettes gauche/droite que l'on nous joue depuis des décennies...

    Ne croyez rien aveuglément, informez vous !

    Jérôme Leignadier-Paradon
    Candidat 1ère Circonscription du Rhône
    http://www.candidatscitoyens.org/leignadier2012/

  • stop gauche assistanat
    stop gauche assistanat     

    La Gauche .." OU QUAND LES MAÎTRES DU DÉSORDRE REVIENNENT" ils ne savent plus quoi faire pour " ABÊTIR " le peuple...(définition:abrutir, ahurir, engourdir, hébéter, ramollir...?On appel cela mener les gens en " BATHO " avant les élections .... ) et nous faire croire par des tours de passe passe que l'on va gober leurs mensonges ...déjà plusieurs avec de la casse depuis le 6 mai ..... POUR LA GAUCHE ...ET LES MAÎTRES DU DÉSORDRE ce sera bientôt la chute du 17 Juin 2012...? avant la commémoration de l'appel du 18 JUIN du Général De Gaulle qui " LUI " fut un Triomphe pour nos libertés. AlorsIL FAUT UN " COPÉ " À L'UMP.. Homme de sagesse au Franc parler , compétent et intelligent et qui connait parfaitement la Constitution Française ...et il nous fera gagner les prochaines Législatives 2012 ou il n'y a aux sondages que 1% d'écart avec la Gauche soit à peine 450 000 votants .... L'UMP sera majoritaire à l'assemblée Nationale pour contrer la Gauche dans ses dérives sectaires et du désordre.../

  • Franck L.
    Franck L.     

    Philippe Meirieu n'est pas un "parachuté parisien", il habite lyon depuis des dizaines d'années, a été directeur de l'IUFM de Lyon, tête de liste pour EELV pour les élections régionales en rhône alpes, etc. Arrêtons de dire n'importe quoi !

  • lucastomevan
    lucastomevan     

    Et oui meme avec la gauche les francais de souche restent à la traine pour cause . Mon mari et moi nous sommes allez faire du vélo cet aprés midi au bord de nos cheres collines pres du pont de roquefavour et qu'elle surprisa avons nous eus . des gens du voyage dans nos pinedes au flanc des collines . Je pense que les riverains ne vont en restez là . Pour eux pèpère à la colline avec leurs tables de campings et la saleté. Voas pauvres francais de souche éssayez de rentrer dans le coeur d'une colline et vous prenez un PV . Alors la gauche merci. Non et non.

  • eskivor
    eskivor     

    hollande sera réelu si ils mettent copé en chef de l'opposition à l'ump (il est encore plus nul que sarkozy)

  • Pshitt
    Pshitt     

    La Magouille ne devrait pas exister à gauche "Moi Président de la République etc etc etc" Un gars du cru est bien préférable à un béret vert désigné par un état major loin des préoccupations locales !!!!

  • DroitDansLeMur
    DroitDansLeMur     

    doivent pouvoir faire la différence entre quelqu'un qui travaille localement depuis des années et un parachuté parisien qui arrive les mains dans les poches.

  • eliane...
    eliane...     

    c'est bien connu les gauchistes se battent tous pour avoir la place et s'en mette plein les fouilles, c'est ça la gauche des gens qui ne pensent qu'a leur portefeuille et quand ils font du "social" c'est avec l'argent des autres

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire