× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Législatives : la gauche en tête du premier tour
 

Selon les résultats définitifs du ministère de l'Intérieur, la gauche remporte ce dimanche le premier tour des élections législatives, avec 46,77% des voix, devant la droite à 34,07%.

Votre opinion

Postez un commentaire

64 opinions
  • ROMS26
    ROMS26     

    S’est pas très compliquée. Le FN à présenté plus de candidats. Donc sur l'ensemble du territoire tu as plus de vote FN, mais les législatives ne sont pas une élection National, s'est le score de chaque candidat dans sa circonscription qui compte. Exemple pour le FN si tu présente 100 candidat qui font chacun 10% et tu présente 10 candidat des verts qui font chacun 25%. Avec un tel score Aucun Candidat FN n'est majoritaire dans sa circonscription, par contre Les verts avec 25% peuvent espérer avoir plusieurs députés. Même si sur l'ensemble des votes Nationaux ils ont plus de vote exprimé, si il ne rassemble pas une majorité dans les circonscriptions ou ils sont candidat, il ne sera pas élus. S'est la démocratie. Le peuple exprime sont avis sur les candidats, celui qui obtient le plus de voies est élu.

  • verdoyant
    verdoyant     

    ....et les Duflot, Royal, Lang, Fillon.....Magouilles politiques du parachutage pour assouvir l'ambition personnelle!!! Preuve qu'ils nous racontent tous que des conneries et que la démocratie, ils s'en battent les .......

  • 1225287
    1225287     

    Place à la démocratie et contre les magouilles politiques destinées à mettre en place les ambitions personnelles. Rochelais à vous de jouer et de donner un message clair à tous ces partisans des décisions dans le dos du peuple!!! Pour une Présidence normale, ça commence bien!!! Si c'est ça il ne faut pas de découpage électoral il faut une proportionnelle nationale et vos copains seront élus!!! Le local et logique candidat c'est Falorni, l'autre qu'elle retourne avec ses chèvres à Celles!:!!!!

  • le rapeur de l'espace
    le rapeur de l'espace     

    Paris en bleue c'est normal puisque la majorité des incivilités ont lieues à Paris, quant à l'Alsace c'est incompréhensible, les alsaciens restent en dehors de toute logique politique et restent de toute manière renfermés sur eux-même.
    N'oublions pas que c'est grâce au fait que l'extrême gauche à eu consigne de partisans de voter utile socialistes que les socialistes sotn majoritaires

  • MaisQuelleMerde
    MaisQuelleMerde     

    Alors sur RMC, on pavoise? Y en a un plus d'un qui doit se branler là non? Vous leur avez tellement léché le cul à la gauche, vous devez être plutôt satisfait non?

  • kaena150
    kaena150     

    Vu tous les mécontents aux legislatives je ne comprends pas que la gauche ait le pouvoir absolu ! La France est prête a coulée PS et titanic balle au centre !

  • ORYX
    ORYX     

    Comment se fait-il que les français votent pour des candidats type" Guaino ", parachutés ou pour des députés qui se présentent pour la 6 eme fois !!!
    A vous dégouter à jamais de la politique et de la parole à redonner à de nouveaux hommes ou femmes politiques !!

  • ..........PS.........
    ..........PS.........     

    Comment la gauche peut dire qu'elle a gagné avec 42% d'abstention, elle ferait mieux de la fermer car à partir du 17 juin, tous les personnes qui ont votés PS vont être déçu. Préparer vos chéquiers pour payer les hausses d'impôts et vos mouchoirs pour pleurer.

  • hors jeu
    hors jeu     

    Enfin un qui ne mélange pas droite et ultra libéralisme...ça parait pourtant pas bien compliqué, mais l'anti gauche viscérale aveugle les électeurs de l'UMP.Ils ne sont que les fossoyeurs de la vraie droite.

  • icietla
    icietla     

    j'adore lire des frontistes demander l'alliance avec l'UMP !! à pars la sécurité et l'immigration, tout les opposes... l’Europe, l'euro, le programme économique ultralibéral et capitaliste que vous dénoncez (enfin j'en doute parfois de la part des cadre FN) la mondialisation etc etc etc... et vous voulez vous allier !! je me maaaaaaaaareee... ça montre le niveau de vos conviction politique !! ça par contre j'en doutais pas

Lire la suite des opinions (64)

Votre réponse
Postez un commentaire