× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER

L'élection du président du conseil général de Mayotte reportée

Mis à jour le

PARIS (Reuters) - L'élection du président du conseil général de Mayotte, formalisant son accession au statut de département français, n'a pas pu avoir lieu jeudi, faute de quorum, a constaté un journaliste de Reuters sur place.

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • à moi la mer
    à moi la mer     

    Ils ne manquais plus qu'eux ,et pourquoi pas Haiti comme 102 département je me demande si les politicien ont une cervelle ou alors ils ne paye pas d'impôt pour survenir à tout ses assisté que la France compte ,ou alors suprimmé tout ses RSA CMU EMA Alocation famillial et j'en passe.ont est si riche que se matin notre gouvernement a promis une aide pour le Gabon (2 millions)sa va les aidé à acheté des armes.

  • PLUSDE SOUS
    PLUSDE SOUS     

    UN BOULET DE PLUS POUR LE CONTRIBUABLE FRANCAIS.....

  • Citoyen en colère
    Citoyen en colère     

    Les français vont payer 1 point de plus de TVA pour financer MAYOTTE.
    Il n'y a pas d 'argent pour les citoyens français , et en plus ils sont méprises par la classe politique.
    Ils sont en train de nous monter une pièce de théâtre avec l'histoire de la LAICITE et l ISLAM, et Mayotte et peuplée de Musulmans

  • pasdedoute
    pasdedoute     

    Cela fait des mois que j'alerte, que j'écris, JJ BOURDIN n'a jamais daigné disserter sur le sujet, les consignes il les a bien respectées respectées ! Lorsque l'on voit comment a été traitée (ou plutôt non traitée cette actualité) sur une station où l'on ne craint personne et où l'on se dit tout, cela donne à réfléchir sur les autres sujets ! MAYOTTE 101è département français à population 100% musulmane, où tout reste à faire, routes, hôpitaux, écoles... où personne n'a jamais cotisé mais où tout le monde a droit à tout : retraite, Sécurité Sociale, Education, HLM, RMI, allocations chômage, allocations familiales, cantines...tout ça gratuit (c'est la fête à MAYOTTE)mieux que le loto ! Payés par nous car N SARKOZY nous a rendus géniteurs, responsables de leur bien être alors qu'il nous faut faire grève, hurler à l' injustice parce que N SARKOZY clame et les journalistes en choeur, qu'il n'y a pas assez d'argent pour payer nos retraites ? Et celles des mahorais qui n'ont jamais cotisé ? De qui se moque t-il ? Quand on voit les franchises, les déremboursements en matière de Sécurité sociale, les français qui ne peuvent plus se soigner car on n'a de cesse de nous parler du trou de la Sécu ? N'existe t-il que pour nous alors qu'à MAYOTTE on soigne gratis tout un département et que la Santé coûtera de plus en plus cher car l’immigration y est galopante ! Mayotte, l'île où toutes les étrangères viennent accoucher à nos frais et réclamer le droit du sol, quelle ânerie que ce droit-là le regroupement familial faisant ensuite le reste, MAYOTTE sera et de loin, le département le plus peuplé ! N'est-ce pas F FILLON qui nous a dit qu'il était à la tête d'un pays en faillite ? ue dit-il de MAYOTTE ? Donc il n'y a pas d'argent que pour les français de métropole ! On a vraiment élu des peureux et des incompétents, incapables de faire les vraies réformes normal que le FN prenne des voix et que N SARKOZY ne "pèse" plus que 17% dans les sondages alors qu'il a été élu avec près de 55% des voix ! Les français du 21è siècle, nouvelle génération de soumis, d’humiliés ?

  • again'
    again'     

    IL manquait plus qu'eux (une bande de parasiteS) Merci , pour le R.s.a - la C.m.u.-la C.a.f. ...etc...etc , une poignée de "politiciens de gauche surtout, ont décidé à notre place" comme d'habitude . Et nos impôts
    vont encore augmenter ??? Y-a vraiment un PROBLEME dans ce PAYS !!!

  • 22 les v'la
    22 les v'la     

    Je vous recommande de regarder le 12.45 d'M.6 de ce jour. C'est terrifiant ce qui nous attend

  • papy780
    papy780     

    On a gagné le cocotier ..

    Mayotte....95 % musulman .. Français ; Peu parlé.. La plupart de la population est anti Française à caus des contrôles concernant les personnes en majorité des Femmes venues accouchées la pour que les enfants soient Français..immigration..
    Enfants perçus comme source de revenus..

    Vive la République !!!!!!

  • Crab d'UC
    Crab d'UC     

    Reportée pour mieux sauter, dans un futur déficit abyssal

  • jhnbvc
    jhnbvc     

    LAMENTABLE

  • infamous
    infamous     

    Comment l'ONU peut laisser faire ça ??? Mayotte est occupé illégalement par la France depuis une 30aine d'année...

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire