"L'ENA est complètement dépassée !" Jacques Goulard
Invité ce matin des Grandes Gueules, François Goulard, député UMP et président du Conseil général du Morbihan, a vivement critiqué l'ENA (école national de l'administration). Cette critique est d'autant plus intéressante qu'il est lui-même... diplômé de l'ENA !
Rappelons que la semaine dernière Michèle Pappalardo, présidente du jury de l'ENA, a publié un rapport sur les candidats de la célèbre école : elle met en exergue leur conformisme, leur manque de personnalité et leur tendance à survoler les questions en répondant de manière similaire...
François Goulard, issu de la promotion 1981, n'est pas étonné par ces conclusions. Pour lui, l'ENA ne répond pas aux attentes de la société et du monde du travail d'aujourd'hui : "En temps qu'énarque, j'ai proposé de fermer l'ENA car je considère qu'aujourd'hui le problème ne sont pas les énarques mais l'ENA qui est complètement dépassée. Il est impensable de programmer toutes la carrière de ces jeunes une fois pour toutes à la seule sortie de l'ENA !"
Votre opinion