Les 10 maladies les plus étranges au monde

Les maladies les plus étranges au monde Des maladies qui ont l’air tout droit sorties de films de science-fiction mais qui pourtant existent bel et bien!
1.Le pica
C’est un trouble du comportement qui consiste à vouloir manger tout et n’importe quoi, même s’il ne s’agit pas d’aliments : crayons, savon, sacs plastiques, cailloux etc. Une pathologie aux conséquences désastreuses sur l’organisme notamment si l’individu ingère du plomb ou de la peinture qui ne sont absolument pas digestes. Dernièrement, une assistante dentaire britannique de 21 ans atteinte de pica a dévoré plus de 4000 éponges et 100 barres de savon !
2. Le syndrome de l’odeur du poisson pourri
Une pathologie qui toucherait 1% de la population mondiale. Les personnes atteintes par cette maladie ont subi une mutation génétique qui entraîne un excès de triméthylamine dans la sueur, l’urine et la salive. Conséquence : elles dégagent une odeur de poisson pourri malgré une hygiène corporelle irréprochable et une dose massive de parfums.
3. La dysphonie spasmodique
La dysphonie spasmodique est un trouble de l’élocution provoqué par des spasmes au niveau des cordes vocales. Les personnes atteintes sont obligées de chuchoter ou de parler de manière saccadée pour s’exprimer oralement.
4. L’hypertrichose ou le syndrome du loup-garou
Il y a plusieurs siècles, les personnes atteintes de cette maladie étaient chassées, tuées ou brûlées, parce qu’on les prenait pour des monstres, voire des démons. En effet ceux qui souffrent d’hypertrichose, ont le corps et le visage totalement recouvert de poils à cause d’un dérèglement hormonal. Cette maladie serait à l’origine du mythe des loups-garous.

5. Le syndrome de la main étrangère
Après un choc ou une opération chirurgicale, une partie du cerveau endommagée commande la main sans que son propriétaire n’en n’ait le contrôle. Résultat : la main s’agite toute seule.
6. Syndrome du zombie ou Cotard Delusion
C’est une maladie mentale très rare où la personne qui en souffre pense qu’elle est morte. Ils ne se nourrissent pas, ne se lavent pas et passent leur temps dans des cimetières. Ce trouble a été identifié comme venant d’une déformation du cerveau au niveau de la zone des émotions. Ils sont complètement détachés de tous les sentiments de l’être humain, y compris la conscience de soi.
7. Maladie de l’homme arbre ou Epidermodysplasie verruciforme
Un cas extrême de verrues qui ressemblent à de l’écorce de l’arbre. L’exposition extrême au soleil peut les faire progresser de façon incroyable.
8. Maladie du vampire ou Xeroderma pigmentosum
C’est une maladie génétique rare (1 personne sur 1 million) qui sa caractérise par une sensibilité excessive de la peau au soleil, des troubles oculaires et un risque multiplié par 1000 de développer un cancer de la peau ou des yeux.
9. Elephantiasis
L’éléphantiasis désigne une maladie dont les symptômes sont une augmentation du volume d’un membre ou d’une partie du corps causée par un oedème, principalement les jambes et les testicules.
10. La fibrodysplasie ossifiante progressive ou maladie de l’homme de pierre Elle touche 1 personne sur 2 millions (2500 cas dans le monde). Les tissus musculaires s’ossifient petit à petit jusqu’à ce que le squelette devienne semblable à une pierre. Espérance de vie limitée à 40 ans environ.
Ariane LIMOZIN
Productrice