Les 1ers feux piétons "gay" ! Le Fil d'Ariane du 21/05

Les 1ers feux piétons "gay" !
Suivez Ariane sur TWITTER en allant sur @FildArianeRMC

A l’occasion du concours de l'Eurovision à Vienne, des feux piétons représentant des couples gays et hétérosexuels ont été installée dans la capitale autrichienne. Des feux qui remportent un tel succès qu’ils vont rester en place plus longtemps que prévu et qui sont déjà déclinés en t-shirts (5 euros) !
120 passages pour piétons mettent ainsi en scène des couples hétérosexuels et homosexuels, verts et rouges, en lieu et place des traditionnels bonshommes verts ou rouges. Une démarche qui a su ravir la diva travestie barbue autrichienne Conchita Wurst qui avait remporté l’Eurovision l’année dernière, ce concours européen de la chanson, qui rassemblera cette année 27 pays samedi, avec pas moins de 200 millions de téléspectateurs devant leurs postes de télé ! Moment propice et impactant pour laisser passer ce message de tolérance….
Le monde entier a déjà repris les photos de ces feux atypiques mais si certains critiquent leurs coûts de 63.000 euros trop élevés.
Prochainement, de nouveaux feux seront installés avec de nouveaux motifs actuellement à l’étude…notamment sur les réseaux sociaux qui ne manquent pas d’idées : certains suggèrent ainsi des feux avec des personnages en fauteuil roulant, ou avec des représentations de personnes âgées, ou avec un enfant son ballon de baudruche à la main ou encore une dame à chignon et son petit chien.
D’ores et déjà, plusieurs autres grandes villes ont suivi le mouvement : Munich, a par exemple déjà décidé de s'équiper de feux similaires en juillet.


Retrouvez toutes les VIDEOS DU FIL D ARIANE EN CLIQUANT ICI
Ariane LIMOZIN
Productrice