× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Le Parti Pris d'Hervé Gattegno, tous les matins à 8h20 sur RMC.
 

L'agence de notation américaine Moody's a mis la France « sous surveillance » pour réévaluer le fameux AAA. Une décision qui risque de peser sur la campagne présidentielle.

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • ATN
    ATN     

    Il a déjà annoncé sa vassalisation au PS au 2° tour: il aboie mais ne mordra pas. Les candidats qui prônent sincèrement un changement semblent être Dupont Aignan et Le Pen. Tant pis pour les autres.

  • ziram
    ziram     

    ..Anglo-saxonnes est de faire capituler l'europe et sa monnaie au profit du dollar et de laisser,ainsi, les mains libres aux Américains, et ce, malgré une dette sans commune mesure avec celle des nations Européennes réunis !! .Toutefois qu'ils ne se réjouissent pas trop vite car ,tot ou tard, les Chinois auront leur peau!!!

  • ricks
    ricks     

    quelle est la légitimité de ces agences de notations quand on voit comment elles ont surévalué pendant des années la note de la Grèce car ça permettait aux banques de prêter encore plus aux grecs et donc de les surendetter encore plus. Ces agences sont les complices des spéculateurs. Si agences de notations il doit y avoir, elles doivent être publiques et indépendantes.

  • Le Lauragais..
    Le Lauragais..     

    Il est heureux que les éditorialistes comme Hervé GATTEGNO,commencent a se dire, mais c'est bien sur,c'est eux qui ont raison !!! en parlant de MELANCHON ou LE PEN.Petit a petit, même les plus têtus commencent a adhérer a leurs idées;il y a même pas mal d'économistes qui n'osent pas l'avouer,mais qui pensent la même chose.De toute façon, les plus têtus des têtus devront bientôt se rendre a l'évidence;ils vont être désavoués,car l'Europe va exploser dans quelques temps.Comment faire confiance en 2012 aux Socialistes ou a l'UMP, tout deux responsables de ce chaos.Hervé GATTENIO a raison; pour moi ce sera Marine LE PEN en Avril 2012...

  • 4 Août
    4 Août     

    "ceux qui prétendent refuser la loi des marchés : les extrêmes".... Ah bon. Si on n'est pas capitulards, vautré aux pieds des banksters, c'est qu'on est extrême ! Et pourquoi pas "ultra" tant qu'on y est ?

  • unCONtribuable
    unCONtribuable     

    En effets,tous nos hommes politiques européens de notre Europe NAÏVE et MOLLE. Qui ne font rien pour stopper cette agression de la finance et des banques et qui ne cherchent qu'a l' accompagner. Ils ne s’aperçoivent pas que nous sommes en guerres Economiques et ils agissent comme Chamberlain en 1939 ( avec le résultat que l'on connait). Oui et c'est pour cela en 2012, je vote DUPONT AIGNAN, soit MELANCHON, soit Maine LEPEN.....

Votre réponse
Postez un commentaire