Les Alpes-Maritimes placées en vigilance rouge "pluie-inondation"

Un épisode méditerranéen de forte intensité doit toucher la région PACA. À cette occasion, les Alpes-Maritimes ont été placées en vigilance rouge.
Météo France a placé ce vendredi les Alpes-Maritimes en vigilance rouge pour "pluie-inondation". Treize autres départements ont été placé en vigilance orange.
Les départements concernés sont les Côtes d'Armor (22), le Finistère (29), la Côte-d'Or (21), la Saône-et-Loire (71), le Rhône (69), l'Ain (01), l'Isère (38), l'Ardèche (07), la Drôme (26), les Hautes-Alpes (05), le Vaucluse (84), les Alpes-de-Haute-Provence (04) et le Var (83). Les Alpes-Maritimes (06) sont en vigilance rouge.
Un épisode méditerranéen de forte intensité doit toucher la région PACA. Sur les Alpes-Maritimes et le Var, les pluies doivent débuter dès ce vendredi matin, et s'intensifieront au cours de l'après-midi jusqu'en soirée, en particulier sur la partie nord-est du Var et le relief des Alpes-Maritimes. Les cumuls de pluie attendus jusqu'à samedi matin seront très importants, sur les Alpes-de-Haute-Provence et les Hautes-Alpes, surtout sur le relief.
Votre opinion