× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Les candidats éloignés des préoccupations, selon opinionway
 

Hollande arrive toujours en tête des candidats à la présidentielle mais l'écart se resserre avec Sarkozy, selon un sondage OpinionWay. Et 71% des sondés jugent la campagne éloignée de leurs préoccupations. Et vous ?

Votre opinion

Postez un commentaire

36 opinions
  • lyrco34
    lyrco34     

    Ils l'ont tous prouvés,ils sont là pour se remplir les poches, le reste n'a pas d'importance. Que tout les politiques divisent par 2 leurs salaires, et là peut être deviendront ils crédibles.

  • jacquotte
    jacquotte     

    les politiques, tous confondus, sont en dehors de la réalité, ils pensent uniquement au pouvoir

  • Majus
    Majus     

    Ce sondage dit vrai. Nos candidats, tout sympatiques qu'ils puissent être sont loin, très loin de la vie réelle des français.Toute leur campagne porte sur plus d'argent. Aucun n'est conscient de l'immense dysfonctionnement quotidien généralisé dans notre pays,alors qu'il y a là une cause de gaspillages, de ralentissement de nos entreprises de production, de surcharge couteuse administrative,de dégout des travailleurs irresponsabilités etc....

  • cbalo
    cbalo     

    il me semble que la majorité de tous bords pour ces hommes et femmes ne s'engage que pour leurs propres privilèges et ne sont nullement préoccupé par les citoyens qu'ils sont censés représenter.Ces castes ne s'occupent que d'elles mêmes donc, le vote blanc sera le plus approprié!

  • DUBAS
    DUBAS     

    ... ils s'occupe en priorité de leur avenir !!

  • hesperus31
    hesperus31     

    Ils sont tellement éloignés de nos préocupations premières , qu,ils nous en deviennent étrangers!

  • TATIMOUSMEE
    TATIMOUSMEE     

    Je pense que la préoccupation première des candidats est de se montrer, télé et autres médias, meeting, afin de se faire élire pour dire : j'ai gagné,je suis le président. La tâche est lourde pour remonter le pays et améliorer le quotidien de beaucoup de gens, Hollande sait bien qu'il n'y arrivera pas, mais il veut quand même se faire élire. Comme les autres d'ailleurs.

  • dendir
    dendir     

    Oui, la plupart est très loin de nos préoccupations sauf un. M. Mélenchon qui, lui, est proche de nous, nous comprend et parle comme nous tout en étant un sacré bonhomme qui a beaucoup de connaissances et qui sait de quoi il parle. Il a été brillant le jeudi soir sur la 2 ! C'est le seul pour qui je voterai.

  • BGTROM
    BGTROM     

    sans compter sur leur retraite : un mandat = 1500€, deux mandats = 3000€ etc... quand on voit qu'il y en a qui ont cinq mandats.... La pension de réversion ?: 60% pour la veuve, alors que le commun des mortels est à 50%. C'est cela la représentation nationale. Un pour tous, tous pourris (et ces dispositions ont été votées à l'unanimité, droite et gauche confondu). Quand il s'agit de nous la mettre profonde, ils sont tous copains.

  • pierpoljack
    pierpoljack     

    Personnellement je n'ai jamais été sondé, et vous ??? de plus ils ont souvent tendance a trafiquer les resultats pour mieux nous "bourer le mou", pour nous influencer !!!

Lire la suite des opinions (36)

Votre réponse
Postez un commentaire