× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Les candidats ps font la course chacun dans son couloir
 

par Elizabeth Pineau LA ROCHELLE, Charente-Maritime (Reuters) - "Tous ensemble, so-cia-listes" ? Le slogan unitaire scandé par les militants...

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • DRAREG
    DRAREG     

    Alors, selon vous, nous avons trop de personnel dans nos services publics. C'est curieux parce que toutes nos grandes villes réclament des policiers, pour assurer une sécurité "défaillante", les hôpitaux recherchent des infirmières, nos écoles réclament des enseignants, et pour vous c'est de la faute de la gauche? J'ai remarqué que pour vous la gauche est responsable de tout, mais aussi du manque de sécurité par défauts de personnel policier, du non remplacement des enseignants par l'absence d'enseignants dûment formés, du manque d'infirmières, ce n'est évidemment pas contradictoire pour vous.
    Et au lieu de citer l'Allemagne pour tout et n'importe quoi, essayez donc de comparer ce qui est comparable, et vous verrez.
    S'agissant du clientèlisme électorale je voudrais vous rappeler que normalement, dans les petits esprits comme le mien, les élus sont au service des citoyens, et non pas l'inverse comme aujourd'hui.

  • jeanca1313
    jeanca1313     

    Politiciens, ronds de cuir : le "Toujours Plus" ne fonctionne pas !

    30% de fonctionnaires de plus que l'Allemagne qui n'est pas sous-administrée, ça ne vous interpelle pas ?... Mais il faut penser au clientélisme électoral et puis il y a le pouvoir de nuisance avec cette peur au ventre pour faire les réformes dans le public....

  • odine
    odine     

    Pas idiot çà.

  • odine
    odine     

    Après cette université, il se pourrait bien que les sympathisants se réveillent quoique pour beaucoup ils ont été vaccinés au PS depuis tellement longtemps qu'ils ne réfléchissent plus.
    C'est dommage car il y a d'autres solutions que les "anciens" dans ce parti qui a tellement besoin de nouvelles têtes et surtout de nouvelles idées plus réalistes. Vont-ils continuer à s'accrocher à Aubry, Ségo, Hollande

  • bla
    bla     

    fonction publique, syndicats, sponsorisés des systèmes allocatifs!

  • bla
    bla     

    un militant interrogé sur le choix final du PS

    " peut importe si le PS dit HOLLANDE c'est HOLLANDE si le PS dit AUBRY c'est AUBRY !!!"

    et on veut renouveller la classe politique !

  • ratamiaou
    ratamiaou     

    ...qui pourraient réformer le PS sont rejetés par les leaders et les médias!!! Les éléphants et les donneurs de leçon , la joconde et ses rêves à la con ça suffit! Les Aznavour, Hallyday, Noah qui font la manche pour le Sidaction ou prétendent vouloir payer plus d’impôts, habitent en Suisse ou aux USA....Le peuple est considéré comme un ramassis d'abrutis facile à convaincre du moment qu'il y a le Foot, que la TV et internet fonctionnent.....

  • hiphop287
    hiphop287     

    La "Langue de bois d'or 2011": pour la troisième année consécutive, Harlem Désir, Premier secrétaire par intérim du PS, l'emporte. Quel est son secret? Il semble imbattable. En deuxième position, mais loin derrière, on trouve Jean-Marc Germain, drecteur de cabinet de Martine Aubry, qui a su vous charmer par sa phrase "rien n'est encore calé, ni organisé" à quelques heures de la candidature d'Aubry.

    Le "Melon d'or": Guillaume Bachelay. La plume du projet socialiste crée la surprise, en coiffant sur le poteau Pierre Moscovici, melon d'argent, et Manuel Valls, en troisième position.

    Le "comique de l'année": François Hollande. Où on retrouve Monsieur Petites blagues, qui reste solide sur ses fondamentaux. Bachelay, décidément bien représenté, arrive deuxième.

  • Lyonnais+
    Lyonnais+     

    Question: Les primaires existent-elles parce qu'il n'y a pas de leader "évident" ou est-ce que ce sont les primaires qui empêchent l'émergence d'un vrai chef?...

  • anticouillon
    anticouillon     

    Je suis sur à 100 % que d'un couloir ils vont nous en faire un labyrinthe et qu'ils vont s'y perdre comme des enfants de 4 ans !!!

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire