"Les cardiologues ne soutiennent pas Servier, ils sont indépendants !" Docteur Ziccarelli, Secrétaire générale du syndicat des cardiologues
Le Mediator n'a fait que trois morts et le chiffre minimum de 500 décès attribués au médicament relève du "marketing", a déclaré Jacques Servier, président du laboratoire du même nom fabricant l'antidiabétique retiré en 2009, rapporte jeudi le quotidien Libération. Alors que les méthodes de communication de l'industriel à l'égard des médecins sont pointées du doigt dans l'affaire du Mediator, le laboratoire vient d'envoyer un courrier à tous les praticiens de France dans lequel il tente de disculper son médicament.
Joint par téléphone, le docteur Ziccarelli, secrétaire générale du syndicat des cardiologues, répond à l'affirmation de Jacques Servier qui estime que tous les cardiologues le soutiennent : "Nous sommes complètement indépendants ! On résonne uniquement sur les faits ! (...) Je ne sais pas si le chiffre de 2000 morts est exagéré, il est très difficile de dire si tel ou tel patient, déclarant une valvulopathie mineure, est victime du Médiator ou non !"
Écoutez !
Votre opinion