× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Débat : Les deux finalistes se sont livrés un âpre combat
 

Rude confrontation hier mercredi soir entre Nicolas Sarkozy et François Hollande. Dès les premières minutes de ce débat d'entre-deux tours record de 2h50, les deux finalistes se sont lancés des invectives. Retour en images sur les moments forts.

Votre opinion

Postez un commentaire

45 opinions
  • un femme de ménage
    un femme de ménage     

    Monsieur Hollande m'a convaincu de ne pas voter pour lui. Selon moi, dire à une personne qu'elle se pose comme victime..., cela revient à dire que la la personne est prise pour bouc émissaire et qu'elle doit se laisser se sacrifier sacrifier sans se défendre... Hollande m'a démontré qu'il avait l'esprit de corp et de clan... et en matière de clans, il en a plusieurs au sein de son parti et ses aliances qui le gouverneront... Nous aurons un président à la solde des pressions des lobbys. Je voterai pour Monsieur Sarkozy... car c'est un homme libre et qui sait encaisser les coups de face et sait aussi se défendre...

  • antisatancapitaloliberal
    antisatancapitaloliberal     

    a trimer comme des chiens avec des horaires de fous extensibles , a des vingtaines de kms minimum pour l'equivalent d'1 bol de riz comme salaire afin de rester dans la competitivité mondiale et l'autre qui propose une politique basée sur l'humain, l'humanisme LA VRAIE VIE une autre vision de la societe de la vie ....... pas une societe ou l'on nous force a devenir un esclave, un otage de la societe de consommation,du consummerisme, de l'hyper pollution,de l'athmosphere saturee de nox et dioxides d'azote de la bouffe aux pesticides, de l'abrutisment par la publicité , pleURNICHér taper des pieds comme des gosses pourris gatés avoir les dernieres
    chaussures vetements etc des multinationales fabriqués dans les pays payés au lance pierre , mon choix est vite fait....vivement une societe de la relexion , de l'intelligence, de l'art , de l'equilibre ,de l'ecologie de la nature etc ...................

    plutot qu'une societé predatrice, polluante sataniste fonctionnant sur la pulsion.....

  • Asulinux
    Asulinux     

    Sarkosy est tombé sur un Os, Hollande un futur Président juste de tout les Français !
    Sarkosy n'a jamais été le Président de tout les Français mais des plus Riches a qui il a fait des cadeaux fiscaux, avide de pouvoir et d'argent !
    Sarkosy bye bye et Adieu !

  • tatinette
    tatinette     

    J'ai été très deçu par l'arrogance de Francois Hollande . Je pensais qu'il sortait du lot .
    Il a coupé le PREDIDENT à plusieurs reprises.
    Il ne lui a pas laissé finir ses phrases. Il n'a pas répondu aux questions ET LE MOI PRESIDENT m'a complétement dèçu CAR la c'est une équipe qui gouverne et c'est plus sympa et correct de dire nous . Le député de la CORREZE
    est déjà trop fier de lui .

  • jospic
    jospic     

    eh!bien moi j'ai trouvé françois hollande plus convaincant et plus posé que nicolas sarkozy que j'ai trouvé très agressif,et quand il a parlé de DSK,alors là c'était le bouquet final,ça n'avait rien à faire dans le débat,car françois hollande aurait pu lui demander si le fait que Georges Tron qui est accusé d'agression sexuelle soit au 1er rang de ses meetings ne le gene pas.alors,j'ai voté françois hollande au 1er tour et faire de meme au 2ème,comme beaucoup de personnes de mon entourage.

  • Asulinux
    Asulinux     

    Félicitations Monsieur Hollande
    La vérité finie toujours par triompher !
    Moi Président je ...................................
    Sarkosy je vais utiliser vos propres mots !
    CAS TOI POV'CON !

  • tenezlecoupnico
    tenezlecoupnico     

    selon les sondages c'est qu'il y a bien 53% de C... dans ce pays!!!!!
    et le débat d'hier :
    un chef de parti , qui est arrogant, avec un discours sans consistance , pas d'idées et fuyant , c'est facile de critiquer quand on a rien à defendre et de n'avoir jamais exercer de fonctions important sauf celle de premier secretair critique de tout!!!!
    se prenant déjà pour le président , moi je!!!!!!!! prétentieux comme certainement le fabius la conseillé , decidemment dans ce parti de gauche on fabrique les rocquets!!!!!!
    en face un vrai président qui lui a excercé, dans la tempête, et qui connait ses dossiers sur le bout des doigts.
    sur l'immigration sarko a parlé vrai!!!!!! l'autre a fuit et eu des reponses mielleuses!!pas claires du tout!!!ambigue car il a peur de heurter son futur réservoir d'electeurs!!!!
    quand on entend les tenors, est ce que harlem est un tenor???? un pur produit fabriqué par mitterrand ; qu'il retourne dans son bled et pas pomper les sous de la republique il se prend déjà pour un ministre.
    quoique l'on entende sarko a tenu bon et sur les grands sujets excellent : l'europe. le flamby veut faire croire aux français qu'il va faire bouger les allemands !!! mais se prend il déjà pour napoleon.
    sarko a eu mille fois raison de rappeler aux français le passage de mitterrand car les plus jeune ne savent pas !!!
    de rappeller que tous les pays dans M.... ont été dirigés par les socialos!!!!socialos = fiasco assuré!!!!!!!!!!!!!!!!!
    sarko vous avez montré que que avez plus que jamais la stature d'un homme d'état et l'autre un vrai flambeur qui croit au yaka!!!son arrogance ne fait pas la compétence!!! et vous lui avait bien dit !!!!

  • erraphice
    erraphice     

    Moi choix pour Hollande est fait depuis longtemps. J'ai rergardé le début du débat et j'ai été déçu. Chaque candidat a avancé ses vérites.
    Qui croire? Je regrette qu'aucun journaliste spécialiste n'ai été présent pour verifier les propos des candidats.
    Tous les mots prononcés ont une portée, même si ils sont faux...

  • test125
    test125     

    un hollande posé et rassuré par les chiffres des sondages et un sarko nerveux et efficace opposés dans des débats finalement creux.
    J'ai pu noter de nombreux tics de sarko et surtout une volonté de hollande de le couper en permanence lorsque sarko s'exprimait. Qui était finalement le plus nerveux des 2 ?
    Pour les thèmes de l'immigration et de l'europe sarko a été nettement au dessus sur le fond et sur la forme.

  • test125
    test125     

    test

Lire la suite des opinions (45)

Votre réponse
Postez un commentaire