"Les flics sont devenus des percepteurs pour l'Etat !" Pascal Perri
Ce matin, les Grandes Gueules ont commenté la proposition du ministre de l'intérieur Claude Guéant de mettre des radars dits "pédagogiques" le long des routes de France pour permettre une prise de conscience de sa vitesse au volant.
En effet, suite aux mauvais chiffres de la sécurité routière pour avril, le gouvernement envisage des mesures de répression pour le moins controversées. Il s'agira notamment d'enlever les panneaux avertisseurs de radars, d''interdire les fameux avertisseurs de radars ou diminuer le taux d'alcool autorisé dans le sang pour les jeunes permis.
Notre GG Pascal Perri ne comprend vraiment pas la politique du gouvernement en matière de sécurité routière. Pour lui, il y a mieux à faire que d'installer des radars pédagogiques. Pourquoi tout simplement ne pas mieux répartir et utiliser les forces de police ?
"On a des flics qui nous cassent les pieds du matin au soir, pour un ticket pas renouvelé. On a transformé ces gens-là en percepteurs, en missi-dominici du fiscaux alors qu'il faut les ramener à leur véritable boulot !"
Votre opinion