Les Français champions d'Europe des incivilités au volant

Dépassements par la droite, insultes et coups de klaxon, les Français et plus particulièrement les Franciliens et les Sudistes, sont les champions d'Europe des incivilités au volant.
Vous allez être nombreux sur les routes demain et dimanche dans le sens des départs. C'est le week-end de Pâques les vacances scolaires.
Au programme donc, embouteillages et toutes les incivilités qui vont avec. Car les Français sont champions en la matière selon un baromètre pour Vinci Autoroutes révélé par Le Parisien ASB.
Vous allez peut-être vous reconnaître, vous êtes quasiment 7 conducteurs sur 10 à crier au volant quand un automobiliste vous coupe la route, vous dépasse ou vous suit d'un peu trop près.C'est plus qu'en 2018 et beaucoup plus que la moyenne européenne qui est à 56%
La Bretagne et Strasbourg parmi les bons élèves
Les Français klaxonnent aussi davantage et de façon intempestive pour 60% d’entre eux. C'est 6 points de plus en un an. Quant à ceux qui doublent par la droite, ils sont près d'un tiers sur l'autoroute. Une augmentation de 4 points par rapport à 2017.
Un constat peu flatteur avec des disparités par région. Grande gagnante de ce championnat des incivilités, l’Île-de-France! 74% des Franciliens insultent les autres automobilistes suivis de très près par leurs grands rivaux, les habitants de Provence-Alpes-Côte-D’azur.
Pour trouver les automobilistes les moins tendus il faut se rendre à Nantes ou à Strasbourg. La Bretagne fait aussi figure de bon élève puisque c'est la région où l'on klaxonne le moins.
Votre opinion