× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Les Français se méfient des politiques. Et vous?
 

A 6 mois de la présidentielle, un sondage Opinionway révèle que les Français associent la politique à des termes peu élogieux: «lassitude», «méfiance», «dégoût»... Et vous ?

Votre opinion

Postez un commentaire

197 opinions
  • vaucluse
    vaucluse     

    j'aurai presque envie de dire qu'etant donné que les votes leur sont utiles, je voterai pour celui qui me donnera du travail, (marre des emplois precaires)alors votons utile pour nous cette fois!!

  • sanifatou
    sanifatou     

    Sur l'individu politique et je ne lirai pas leurs programmes... Ceux qui sont prudents maintenant et qui ne font pas trop de vent, je lirais attentivement leur programmes et je voterai pour celui qui sait ménager le loup, la chèvre et le chou... et qui saura faire un bon compromis avec la vérité sans faire peur... des que la campagne éléctorale commencera, je me met au vert et je n'écouterai aucun... C'est maintenant que je les observe... et que je les écoute parce qu'ils ne se méfient pas...

  • mycette
    mycette     

    comment ne pas se méfier. on est en crise nous dit-on et que font nos élus, ils se battent pour savoir qui va se présenter ici ou là, on voit clairement que l'interet du peuple ils sont assis dessus.

  • marine17
    marine17     

    Je n'ai plus confiance dans les politiques !
    Pour faire leur campagnes électorales ils trouveront de l'argent, beaucoup d'argent !!
    Alors qui va se serrer la ceinture tous les mois, nous le petit peuple, les gens du bas, ceux à qui 'l'on pense' le temps d'une campagne ! Je écœurée !!


    jouïssent

  • ;-)
    ;-)     

    Les protagonistes, créateurs et profiteurs du "NOUVEL ORDRE MONDIAL" (NWO en anglais) ne confieront JAMAIS les nanettes à des machines pas plus qu'à des humanistes! Leur but étant justement la paupérisation et l'asservissement des peuples par la guerre économique.

  • Gentille Fifille
    Gentille Fifille     

    Excellente idée mais il y aurait encore plus de parti pris et de peau de vin. Non la solution c'est être gouverné par des machines. Des méga ordinateurs qui n'ont aucun intérêt dans leur choix. Il suffirait de leur rentrer des données au départ comme : préserver la vie, protéger les faibles, éviter les guerres, faire évoluer l'humanité, respect du plus grand nombre, pouvoir d'achat, liberté, égalité, fraternité, tous les préceptes des grands philosophes etc... et l'ordi "calculerait" les choix politiques. Oui après on peut mettre une équipe "humaine" dont chacun représente une idée politique qui valide ou non les choix. Mais pourquoi mettre l'avenir et le bien être de l'humanité entre les mains d'une petite poignée d'hommes et de femmes souvent "imparfaits", arriviste, mégalo, profiteur, calculateur, égocentrique... Bref, l'Humanité est trop importante et fragile pour la confier à des humains... on a qu'à voir ce que l'on fait de la terre !

  • chamange
    chamange     

    Si nos politiques pensent tellement aux citoyens, imposons le bénévola. Il y aura surement beaucoup moins de candidats mais je suis certain que cela fonctionnera mieux.

  • *Liberté*
    *Liberté*     

    ... les politiques ont nommé le 01/11/2011 président de la banque centrale européenne Mario Draghi qui a été, de 2002 à 2005, vice-président de la branche européenne de la banque d'affaires américaine Goldman Sachs. Cette fonction prête à polémique quant à un
    éventuel conflit d'intérêt : contre rémunération, la banque d'affaires a notamment aidé la Grèce à DISSIMULER son DEFICIT PUBLIC via un procédé considéré comme relevant de l'inventivité comptable. Confier un tel poste à un tel personnage qui a aussi été gouverneur, depuis 2006, de la banque d'Italie, on vois où en est ce pays financièrement, jusqu'au 24 octobre 2011... IL Y A QUAND MÊME DES CHOSES BIZARRES NON ?????

  • papi44
    papi44     

    trouver vous mormal que un homme rentre a 20a et en sort a sa mort

  • bmpirtyu
    bmpirtyu     

    SIMPLEMENT PARCE QU'ILS SONT BON, avant eux c'était des communistes qui géraient la ville, ça a été une véritable catastrophe, alors vos commentaires de sectaire de gauche, ça suffit.

Lire la suite des opinions (197)

Votre réponse
Postez un commentaire