Les gadets antiviol ! Le Fil d'Ariane du 28/05

Les gadets antiviol !
Suivez Ariane sur TWITTER en allant sur @FildArianeRMC
Afin de lutter contre les viols, certains ingénieurs n’ont pas hésité à se creuser la tête pour mettre au point des accessoires censés faire fuir les agresseurs et protéger par la même occasion leurs victimes. Pour rappel, il se commet 903 viols par jour, soit 329 708 viols chaque année dans le monde (viols déclarés). En France, ce sont près de 9 personnes qui sont violées chaque heure, et il y aurait 75.000 viols, dont seulement 10 885 déclarés. Voici donc le florilège des gadgets dernièrement créés et qui deviendront peut être des objets ordinaires pour la gente féminine d’ici quelques années…

Le Defender est un spray au poivre connecté à votre smartphone et doté d'un appareil photo. Développé par une start up californienne, cet accessoire vous permet de photographier l'agresseur avant de lui pulvériser une dose de solution lacrymogène dans les yeux et d'émettre une alarme assourdissante. Et il vous suffira d’appuyer sur 1 bouton pour directement prévenir les autorités. Les forces de l'ordre pourront alors immédiatement vous géolocaliser localiser et se rendre sur les lieux de l’agression le plus rapidement possible. Les concepteurs de ce dispositif ont déjà récolté environ 200 000 euros. Il leur en manque autant ain de pouvoir lancer sa conception et sa mise en vente sur le marché
Le bracelet anti-viol

Dans le même genre, un Néerlandais a de son côté réalisé le 1er bracelet anti viol avec son Safelet. Un bracelet également connecté à votre smartphone via Bluetooth. Pour prévenir ses proches et les forces de l’ordre et pouvoir être géolocalisé, il suffira à la victime d’appuyer sur 2 boutons.
Prix : un peu moins de 120 euros
Le pantalon anti-viol :

Encore à l’état de prototype, 2 étudiantes indiennes ont créé un accessoire implanté à l'intérieur du pantalon, capable en cas d’agression d’envoyer un signal de détresse au commissariat de police le plus proche. Son point fort, son coût, estimé à moins d'1 euro, avec une batterie d’une autonomie de 3 mois.
Les sous-vêtements anti-viol :

L’Anti Rape Wear, mis au point en 2013 est en fait ce que l’on pourrait appeler la culotte anti-viol. Conçue par 2 Américaines la culotte anti-viol serait inarrachable et indéchirable.

De leur côté, 3 ingénieurs indiens ont conçu des sous-vêtements dotés de capteurs sensoriels et d'un circuit électrique. De la lingerie équipée d’un système GPS et aussi et surtout capable de délivrer près de 82 décharges à l’agresseur qui s’en approcherait de trop près.
Dans le même genre il existe également la veste anti-viol fonctionnant sur le même modèle qu’un taser
Le collant anti viol :

En Chine , les ingénieurs ont pensé à un système plus dissuasif de prime abord avec leu collant de poils. L’objectif est simple : rebuter les agresseurs !
Le préservatif anti-viol :

Baptisé Rape-aXe (« hache à viol »), ce préservatif a la particularité de posséder des épines qui s'accrochent automatiquement au pénis du violeur.
Le tampon anti-viol :

Inventé par une suédoise le “FemDefense” s’insère comme un tampon sauf que celui-ci est doté à son extrémité d’un long pic en métal afin de pouvoir transpercer le pénis en cas d’agression.
L’armure anti-viol :

Vous avez aussi des inventions dignes des plus grands films de science-fiction ! L'injecteur ou le piège inventés par l’artiste Ira Schermann, spnt en effet de véritables armures anti viols protégeant tous les orifices : Sorte de squelette en métal et deux seringues pneumatiques qui injectent de l’encre de tatouage et un sédatif dans le pénis de l’agresseur
Ariane LIMOZIN
Productrice
Votre opinion