Les GG en direct de la mosquée de Bordeaux: les coulisses d’une émission exceptionnelle

Dispositif inédit ce vendredi: les Grandes Gueules seront en direct de la mosquée de Bordeaux. Participez au débat durant l’émission demain de 10h à 13h au 3216 et sur Twitter #LesGGVeulentSavoir.
Dispositif exceptionnel ce vendredi chez les Grandes Gueules. De 10h à 13h, Alain Marschall, Olivier Truchot et leurs GG, Pascal Perri, Jacques Maillot et Marie-Anne Soubré, seront en direct de la salle des prières de la mosquée de Bordeaux. Un dispositif exceptionnel et totalement inédit.
"L'idée est de se retrouver au milieu des fidèles", explique Alain Marschall. Et en effet, les fidèles arriveront pendant l'émission pour la prière de 13h, vendredi, jour sacré pour les musulmans.
"L'objectif n'est pas de faire du prosélytisme, souligne Alain Marschall. Nous voulons savoir comment on se vit musulman de France aujourd'hui, à une période où on n'a jamais autant parlé de l'Islam ". L'imam de la mosquée de Bordeaux Tareq Oubrou sera dans le studio de 12h à 12h30. Des fidèles interviendront aussi dans l'émission. "Ceux qui s'interrogent sur cette démarche auront également la parole au 32 16", précisent les GG.
Autre fait inédit: les Grandes Gueules seront… en chaussettes. C'est l'une des conditions requises par la mosquée. Les Grandes Gueules devront aussi surveiller leur langage, il leur a en effet été demandé de limiter les propos vulgaires…
Côté technique, c'est plus de 200kg de matériel qui sera installé dans la salle des prières pour recréer un studio et une régie son.