Les impacts insolites du réchauffement climatique et de la pollution sur notre sexualité! Le Fil d'Ariane du 12/11

Le réchauffement climatique nuirait à notre libido et notre fertilité !
Suivez Ariane sur TWITTER en allant sur @FildArianeRMC !
A l'approche de la grande conférence sur le climat, « COP 21 », qui se tiendra du 30 novembre au 11 décembre prochain à Paris, au Parc des expositions de Paris Le Bourget (objectif : limiter le réchauffement climatique à 2 degrés d’ici 2100), une étude américaine a mis en avant les méfaits du réchauffement climatique sur notre libido.
Les économistes américains des Universités de Tulane, de Californie-Santa Barbara et de Floride centrale, affirment que la fréquence de nos rapports sexuels vont diminuer à cause la hausse des températures. Ils expliquent 9 mois après une journée particulièrement chaude, le taux de natalité s'effondrerait. Il diminuerait de 0.7% par rapport à une journée "froide". Plusieurs hypothèses sont émises par les chercheurs :
-soit la chaleur nous coupe la libido comme elle nous coupe les jambes pour courir
-soit la chaleur réduit la fertilité.
Une température trop élevée pourrait affecter les niveaux d'hormones, les pulsions sexuelles, la qualité des spermatozoïdes et celle de l’ovulation. Plus concrètement, si on ne fait rien pour ralentir le réchauffement climatique, les chercheurs affirment qu’ il y aura 107.000 naissances par an de moins, rien qu'aux Etats-Unis, d'ici la fin du siècle. Plus il fait chaud, moins on se reproduit : voilà sans doute pourquoi c’est en septembre qu’il y a le plus de naissances, selon une étude de l’Institut National d’études démographiques (INED).
Le rapport sexuel reproductif se faisant, 9 mois au préalable, soit au mois de décembre, en plein hiver. Les scientifiques tirent donc la sonnette d’alarme en précisant que face au réchauffement climatique, « l'usage de l'air conditionné dans les chambres pourrait devenir à terme la seule issue pour aider les humains à se reproduire ».
"L'éco orgasme" pour lutter contre les perturbateurs endocriniens !
En France, 1 couple sur 4 rencontrerait des difficultés à concevoir des enfants (à savoir l'impossibilité de concevoir pendant un an). Il y a 20 ans, il n’y avait qu’1 couple sur 7.
Selon le toxicologue André Cicolella, président de l'association Réseau environnement santé (RES), ce n’est pas le réchauffement climatique, mais bien plus l'exposition aux perturbateurs endocriniens (bisphénol A, phtalates, parabènes, etc.) qui constitue "l'explication la plus vraisemblable" à la baisse de fertilité. Il explique que les perturbateurs endocriniens engendrent la hausse du nombre de cancers hormonodépendants, principalement les cancers du sein et ceux de la prostate.

L’association Générations Cobayes avait donc lancé l’année dernière une campagne visant à protéger la vie sexuelle des jeunes générations des perturbateurs endocriniens et convaincre les fabricants de préservatifs, de lubrifiants et de produits intimes à détailler la composition de leur produit sur les emballages. L'inscription de leur composition sur l'emballage n'est apparemment pas obligatoire, contrairement aux produits cosmétiques. L'association a également édité un dépliant baptisé "Les 7 commandements de l'éco-orgasme" pour exclure les substances dangereuses de la sexualité. On vous expliquera qu’il faut utiliser des préservatifs en latex naturel, des sex toys sans phtalates, des crèmes sans nanoparticules et des lubrifiants à base d'eau. Que si vous souhaitez introduire de la nourriture dans vos jeux érotiques, il faut privilégier l'agriculture biologique et les produits sans additifs. Il faut aussi penser à aérer sa chambre à coucher (au moins 10 min) car la qualité de notre air intérieur est 5 à 10 fois plus pollué que l’air extérieur. Eviter le contact direct avec son smartphone, notamment dans la poche de son jean près des bourses et privilégier le kit mains libres car l'impact les ondes électromagnétiques seraient extrêmement néfastes sur notre fertilité et notre cerveau.
Retrouvez toutes les VIDEOS DU FIL D'ARIANE EN CLIQUANT ICI
Ariane LIMOZIN
Productrice