Les Inconnus de retour sur scène? La réponse de Bernard Campan sur RMC

Invité des "Grandes Gueules", Bernard Campan, membre historique des Inconnus, a estimé que reformer le trio pourrait être décevant, car les trois acteurs n'ont plus "l'énergie suffisante".
C’est une question récurrente. Les Inconnus se reformeront-ils un jour pour remonter sur scène ? Le trio composé de Bernard Campan, Didier Bourdon et Pascal Légitimus est devenu célèbre grâce à ses sketchs qui ont touché plusieurs générations.
Séparés depuis 2001 et leur film Les Rois Mages, ils s’étaient reformés pour sortir en 2014 leur film Les Trois Frères: le retour. Mais ils n’ont jamais refait de sketch sur scène. La demande est pourtant forte de la part du public. Mais pour Bernard Campan, reformer le trio est compliqué pour différentes raisons.
"Remonter sur scène c’est compliqué pour moi, très compliqué parce que j’ai 60 balais. Et pour faire quoi? Des anciens sketchs? Des nouveaux? C’est très casse-gueule", estime l’acteur.
Reformés pour les Enfoirés 2019
Selon lui, si les trois humoristes se reformaient maintenant, le public verrait "une copie vieillie". "C’était un spectacle basé sur une énergie folle qu’on a plus aujourd’hui. Alors il faudrait compenser", explique-t-il.
Pourtant, le trio s’est bien reformé pour une pige lors du spectacle des "Enfoirées 2019". "On s’est réunis pour l’occasion et on a fait un pot pourris de nos chansons, c’était super, moi, je l’ai vécu comme une récompense. Le public était avec nous", confie-t-il. Le spectacle des Enfoirés, avec les Inconnus donc, sera diffusé le 9 mars sur TF1.
Votre opinion