Les innovations technologiques au service de votre santé sexuelle!
Le Fil d'Ariane du 09/10

Les innovations technologiques au service de votre santé sexuelle
Une équipe de chercheurs italiens a développé un système portatif doté d'un accéléromètre, baptisé « Humove » censé analyser la qualité de vos rapports sexuels.
Il s’agit pour l’instant d’un outil de diagnostic à destination des médecins traitants : le capteur permet à la fois de mesurer le nombre de calories brulé et de va et vient mais aussi et surtout d’observer de plus près les cas de dysfonctionnements sexuels comme par exemple les troubles de l’érection.
Le médecin pourra en effet directement observer les effets d’un médicament sur son patient dans le temps.
L’avantage de ce capteur réside dans sa taille équivalente à celle d’une carte de crédit avec grande capacité de stockage d’informations.

La capture de mouvements en 3D, autre grande avancée technologique, a également permis de doper les avancées médicales dans le domaine de la recherche sur la sexualité ces dernières années.
Récemment, une étude menée par l'université canadienne de Waterloo a permis de mettre en évidence, grâce à la 3D, les positions sexuelles les plus néfastes pour le dos.
27 % des hommes et 36 % des femmes en France souffrent de mal de dos, ce qui les poussent parfois à se priver de rapports sexuels
Pour ce faire, dix couples hétérosexuels âgés d’une trentaine d’années on testés plusieurs positions sexuelles. Via un système de capteurs vidéo en 3D, les chercheurs ont pu déterminer les positions les plus violentes pour la colonne vertébrale des participants.
Les résultats prouvent que contrairement à la croyance populaire, la position en cuillère, cette position sexuelle où l'homme est allongé derrière la femme, son ventre calé contre son dos, est loin d’être optimale pour les personnes qui souffrent de mal de dos que cela car elle demande une flexion du corps trop importante.
Résultat : pour éviter le tour de rein il faudrait favoriser pour les hommes la position de la levrette tandis que la position du missionnaire leur serait vivement déconseillée.
Si vous êtes un adepte du missionnaire, il vous est donc recommandé de glisser un coussin sous le dos de la personne allongée et que l'homme s'appuie sur ses mains plutôt que sur ses coudes.
*Suivez Ariane sur TWITTER en allant sur @FildArianeRMC !
Et retrouvez toutes les vidéos du Fil d'Ariane en CLIQUANT ICI
Ariane LIMOZIN
Productrice
Votre opinion