Les jouets intimes surprenants d’autrefois !
Le Fil d'Ariane du 10/11

Les jouets intimes d’autrefois
Suivez Ariane sur TWITTER en allant sur @FildArianeRMC
Le godemichet est sans doute le jouet intime le plus ancien, puisqu’on l’utilisait déjà dans l’antiquité…on en voit de nombreuses représentations sur toutes sortes de poteries grecques ou romaines et autres fresques égyptiennes.
Le vibromasseur, lui, est en revanche bien plus récent. Ce sont les médecins du XIXe siècle qui, pour soigner les femmes de l’hystérie. En 1883, le Dr Joseph Mortimer Granville invente le premier vibromasseur électromécanique. En utilisant son vibromasseur en guise de de thérapie par l'orgasme il a multiplié par 6 le nombre de ses patientes !
Et au final c’est toute une collection de vibromasseurs à fil et sous secteur qui sera exposée à Paris lors de l’Exposition Universelle de 1900. Dès lors les premiers marchands de godemichés arrivent en occident, et il devient même possible de se faire confectionner des modèles sur mesure !
Mais autrefois, il existait aussi de véritables engins de torture sexuels. Un appareil anti-masturbateur a été créé dans les années 1900, époque à laquelle on luttait avec virulence contre les plaisirs de la chair et l’onanisme. L’objet façonné en cuivre se fixait à la ceinture et permettait d’empêcher les érections et les actes masturbatoires. L’engin était piqué de trou pour que son porteur puisse tout de même uriner.

Il existait aussi une ceinture de compression des ovaires. Il s’agissait en fait de ceintures à charnière d’acier, dotées d’un petit système de fixation pour que des «pelotes» s’enfoncent d’environ 4 cm dans la peau du bas-ventre juste en-dessous des trompes de fallope. On doit cette idée de compression des ovaires à Charcot à la fin du 19ème siècle. Comme les ovaires produisent de la testostérone en petite quantité chez les femmes, et qu’il s’agit d’une hormone indispensable au désir, Charcot pensait qu’en comprimant leurs ovaires il pourrait soigner les nymphomanes.

En 1900, on vendait aussi des «seins artificiels en caoutchouc souple» ou «en liège» ou de fausses poitrines «en toile métallique» pour compresser les poitrines
Il y avait aussi des «corsage de nuit » sorte de camisole de contention où il était absolument impossible de faire usage de ses mains.
Et puis il y avait également les fameuses ceintures de chasteté cadenassées sur les jeunes filles, en 3 endroits distinctes, afin qu’il leur soit absolument impossible de pouvoir atteindre leur sexe.
Le sex toy est aujourd’hui le 5ème objet domestique le plus courant et l’industrie des sex-toys représente un chiffre d’affaires de 22 milliards d’euros par an et compte plus de 400 boutiques de sex toys sur le net.
Retrouvez toutes les VIDEOS DU FIL D ARIANE en CLIQUANT ICI
Ariane LIMOZIN
Productrice
Votre opinion