"Les magistrats sont des petits pois conformistes et flemmards !" Airy Routier
Depuis ses déclarations relatives à l'absence de suivi judiciaire de Tony Meilhon, le principal suspect dans l'affaire du meurtre de Laëtitia, et les attaques portées contre la corporation des magistrats, Nicolas Sarkozy a provoqué la colère d'une corporation qui fait depuis des grèves d'audiences et refuse d'appliquer la justice au quotidien. Le chef de l'Etat a parlé de 'faute' et réclamé des sanctions.
Me Metzner, l'avocat des parents biologiques de Laëtitia, a dénoncé 'une erreur de plume' dans le mandat de recherche lancé à l'encontre de l'agresseur présumé de la jeune fille.
Airy Routier, journaliste et essayiste, publie un ouvrage sur le médiatique procureur Philippe Courroye. A la faveur des débats des GG, Airy a tenu à prendre la défense de la position du chef de l'État. Selon Airy, il est aujourd'hui urgent de remettre en question les qualités professionnelles des magistrats : "Les magistrats ont été trop loin ! On est tous d'accord pour dire que Sarkozy se mêle de se qui ne le regarde pas et qu'il surfe sur une vague démagogique. Tout cela vient de 2007, quand Nicolas Sarkozy les a comparés à des petits poids ! Les magistrats n'ont pas aimé vu qu'ils n'aiment pas la critique ! Sarkozy aurait dû être plus habile mais il avait raison parce que ce sont des petits poids ! Ils sont conformistes, identiques, carriéristes, flemmards ! C'est quand même tout à fait inouï dans un pays démocratique comme la France que le corps des magistrats crache à la gueule du Président de la République !"
Votre opinion